Bonjour,
Je me suis finalement inscrit à ce forum que j’ai autant utilisé comme « invité » pour demander de l’aide sur un projet que je ne sais pas comment aborder ; et comme je n’arrive pas à décortiquer les étapes il me résulte assez compliqué de trouver des réponses avec un recherche ordinaire. Comme demandé par l’administrateur, je vais essayer d’expliquer le projet sans joindre de fichier (ça va être p-ê compliqué).
J’explique ma situation actuelle et ce que j’ai déjà parvenu à faire avec les réponses partielles du forum (et d’ailleurs aussi). Ah ! J’ai oublié de dire que je suis novice donc pas pro du tout. Bien entendu, je ne demande pas de me répondre à mon cas concret de façon exhaustive mais plutôt d’avoir des pistes (en forme de commande, d’autres threads dans le forum, etc.) Et en fonction de mon avancement je poserai des questions plus concrètes par après.
SITUATION ACTUELLE :
1- Mes collègues « DEMANDEURS » remplissent - à la main - un fichier Excel avec leurs demandes pour que mon équipe réalise des tâches. Dans cette liste il y des colonnes type DEMANDEUR, NOM PROJET, DATE DE BESOIN, CHARGE ESTIMÉE, ETC. Il y a une dizaine de colonnes et autant de lignes que demandes (logique jusque-là). On va l’appeler tableau ou liste de demandes.
2- Avec ces informations je fais deux choses :
a) Je remplis - à la main - un template qui permet de donner la tâche à un exécutant.
b) Je remplis un fichier de suivi que je vais vous expliquer ensuite (c’est pour ce fichier que j’ai commencé à programmer en VBA)
3- Ce deuxième fichier (on va l’appeler tableau de priorités) se remplit avec un formulaire qui me permet d’encoder une nouvelle tâche, modifier une tâche, enregistrer le tableau résultant et l’envoyer par mail à une liste de personnes prédéfinie.