Bonjour,
Je suis en train de créer une base de données (accès 2016) pour entrer les temps de travail par affaire.
J'ai créé une table "Phase" contenant les champs : Affaire , Date, Nom, Durée. Le nom est un entier qui pointe vers une table contenant les noms du personnel.
Je souhaiterais créer un formulaire de saisie des temps de travail sous la forme suivante:
En haut du formulaire, le nom dans une liste (FiltreNom), la date du jour de saisie (FiltreDate).
Dans la zone détail, je voudrais ne faire apparaître que les champs "affaire" et "durée". Les champs "Nom" et "Date" seraient directement recopiés des listes "FiltreNom" et "Date".
Comme je ne parvient pas à faire ce lien, j'ai mis dans la zone détail les quatre champs de ma table "Phase" et j'essaie de remplir automatiquement les champs "nom" et "date" par leurs valeurs par défaut.
Ca fonctionne pour la date en utilisant simplement la variable "FiltreDate" dans la propriété valeur par défaut du champ "Date". Par contre, je n'y arrive pas pour le nom.
Ce doit être lié au fait que ma table "Phase" ne contient pas directement le nom mais son index ( lié avec la table "Personne").
Si quelqu'un a une idée sur la façon de régler ce problème je suis preneur car je galère sur ce point depuis pas mal de temps.
Merci d'avance.
Partager