Bonjour aux dieux du VBA !
Je suis à bout de ressources...
J'ai un fichier Excel qui comporte des macros de copier/coller les valeurs d'une colonne où les données sont rafraichies à toutes les 10 minutes. En tout, 15 boutons à lesquels sont associés 15 macros identiques mise à part l'endroit où coller les valeurs que je dois exécuter manuellement.
Exemple:
Et ainsi de suite jusqu'à la macro ao, jusque-là, assez simple !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub ab() ' ' ab Macro ' ' Range("AH39").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "" Range("AF39:AF56").Select Selection.Copy Range("AH39").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False End Sub Sub ac() ' ' ac Macro ' ' Range("AI39").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "" Range("AF39:AF56").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Range("AI39").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False End Sub
Mais je cherche à les faire exécuter une à la suite de l'autre avec un intervalle de 45 minutes entre chaque macro par l'application OnTime à l'ouverture du fichier.
Exemple:
Ouverture du fichier à 7:00
Exécution de la macro aa à l'ouverture du fichier
Exécution de la macro ab 45 minutes plus tard (7:45)
Exécution de la macro ac 45 minutes plus tard (8:30)
Probablement un problème simple à régler pour la plupart des gens ici, mais comme mes connaissances en la matière sont vraiment nulles, j'ai beau chercher, je suis incapable de trouver des réponses à mon problème.
Merci de votre aide !
Partager