Bonjour à tous,
J'ai 2 réseaux informatiques distant de plusieurs km.
J'ai monté un VPN (tunnel ip sec) entre les 2 sites.
Pour cela je passe par un opérateur (FT) et je possède donc 2 IP publiques et 2 IP privées.
Tout fonctionne sauf que entre les 2 sites j'ai des pertes de connexion aléatoire, des paquets perdu etc.
Je suis persuadé que l'un des DSLAN (ou tout autre équipement dont je ne connait même pas l’existence), de France Télécom pose problème.
Je souhaite sollicité France télécom pour soumettre les problèmes de ruptures fréquentes de connexion.
Mais avant d'appeler je souhaite pouvoir constituer un fichier de "ping" pour les mettre devant le fait accompli.
Bien entendu il y a une commande du style, qui peut faire l'affaire
ping -t xxx.xxx.xxx.xxx > c:\testliaison.txt
Mais pour ceux qui ont essayé, cela constitue en quelques jours un fichier testliaison.txt énorme et peut lisible.
Question,
Pour alléger le fichier, je souhaite constitué un fichier testliaison.txt qu'avec les échecs de réponse au ping
Maladroitement j'ai essayé le bat suivant (qui ne fonctionne pas),
En gros il s'agit de constituer un fichier avec le taux d'échec d'une liaison sur 15 jours (par exemple) en gardant que les échec sans conserver "liaison = OK"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 @echo off cd c:\ ping -t xxx.xxx.xxx.xxx -n 2 > NUL if %errorlevel% == 1 (Echo le %date% a %time% le VPN ne répond pas) > c:\tstping.txt
Variante, à la place de "le VPN ne répond pas" je peux aussi remplacé par "l'ADSL est tombé" (en ayant renseigner l'@ IP publique).
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Partager