Bonjour à tous.
Je veux effectuer une mise à jour de fichiers en masse. Ces fichiers sont totalement identiques en terme de calcul et de présentation mais bien entendu pas en terme de contenu.
Ils se trouvent dans le même dossier.
J'avais déjà effectué par le passé une mise à jour du style pour d'autres fichiers, mais là il y a qqch que je ne comprends pas.
Lorsque je lance la mise à jour, elle s'effectue, mais à la place d'avoir une formule dans la cellule H18, j'ai à la place le contenu de la cellule d''à côté.
wk.Sheets("Info").Range("H18").FormulaR1C1 = "=RC[-1]"
Par exemple si dans G18 j'ai le mot "Pomme". Ce mot s'affiche dans ma cellule H18, et moi je voudrait "=G18".
Ce qu'il y a de plus étonnant, lorsque je lance wka.Sheets("Info").Range("H18").FormulaR1C1 = "=RC[-1]" cela fonctionne, j'ai bel et bien "=G18" dans ma cellule.
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub MajFormule() Dim wk As Workbook Dim wka As Workbook Set wka = ActiveWorkbook Dim chemin As String chemin = "C:\Test" 'Choix du 1er fichier Fichier = Dir(chemin & "*.xlsm") 'ON BOUCLE sur tous les FICHIERS excel du répertoire choisi Do While Len(Fichier) > 0 If Fichier <> ThisWorkbook.name Then Set wk = Workbooks.Open(chemin & Fichier) wk.Sheets("Info").Range("H18").FormulaR1C1 = "=RC[-1]" wka.Sheets("Info").Range("H18").FormulaR1C1 = "=RC[-1]" wk.Close True Fichier = Dir() 'Sélectionne le fichier suivant End If Loop 'Remonte la boucle, prochain fichier End Sub
Merci d'avance à tous.
Partager