Bonjour à tous,
Malgré mes efforts de recherche (pourtant je suis quelqu'un très curieux), je ne comprends pas pourquoi le message Erreur d'exécution 424 - objet requis apparaît.
Voici mon code :
Comme vous avez compris, je veux rechercher un numéro comptable via INPUTBOX dans l'ensemble des feuilles. Bien entendu un numéro comptable est rattaché à une seule feuille.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Sub recherche() Dim feuille As Worksheet Dim ligne As Range Dim cherche As Variant Dim pe As Worksheet Dim ce As Worksheet Dim c As Worksheet Dim acepe As Worksheet Dim fg As Worksheet Dim cdp As Worksheet Dim a As Worksheet Dim rdpece As Worksheet Dim pece As Worksheet Set pe = Worksheets("Produits d'exploitation") Set ce = Worksheets("Charges d'exploitation") Set c = Worksheets("Commissions") Set acepe = Worksheets("Autres charges et prod expl") Set fg = Worksheets("Frais Généraux") Set cdp = Worksheets("Charges de personnel") Set a = Worksheets("Amortissements") Set rdpece = Worksheets("Repr de prov et charges exc") Set pece = Worksheets("Provisions et charges exc") Application.ScreenUpdating = False Sheets("Acceuil").Range("R2").ClearContents cherche = InputBox("Quel numéro de compte cherchez-vous?", "Numéro de compte") For Each feuille In Array(pe, ce, c, acepe, fg, cdp, a, rdpece, pece) For Each ligne In feuille.Rows("1:1000") If Cells(ligne, 1).Value = cherche Then feuille.Cells(ligne, 1).Select End If Next Next Sheets("Acceuil").Range("R2") = Selection.Value If Sheets("Acceuil").Range("R2") = "" Then MsgBox "Le compte que vous recherchez n'existe pas", vbInformation ' je ne sais pas si le message d'information est bien placé End If Application.ScreenUpdating = True End Sub
Et pour finir, si la recherche n'aboutit pas, je veux avoir le message qui me dit que le compte n'existe pas.
Je vous remercie pour votre aide
Partager