Bonjour le Forum.
J'ai besoin de votre aide.
Je cherche à récupérer une URL dans un code source avec safari, pour anticiper l'ouverture de la page suivante.
Le cas se présente avec le site des impots.gouv par exemple.
Je sais récupérer l'url d'une page affichée.
1 2
| tell application "Safari"
set code to URL of front document |
Je sais cliquer sur un bouton. Ainsi sur la 1ere page du site impots.gouv, un clic sur "Connexion" ouvre la page suivante et correspond à la ligne 157 à 159 du code source,
1 2 3
| 157 <button type="submit" class="btn btn-primary" onclick="document.getElementById('LMDP_formulaire').action = urlLoginMotDePasse ; return envoiLP();">
158 Connexion
159 </button> |
Ces lignes de code d'AppelScript permet de simuler le clic sur le bouton Connexion
1 2 3 4 5 6 7 8
| tell application "Safari"
activate
set URL of document 1 to "https://cfspart.impots.gouv.fr"
tell document 1
do JavaScript "document.getElementsByClassName('btn btn-primary')[1].click()"
end tell
end tell |
Mais je ne sais pas dans la page suivante simuler le clic sur " ►Ma situation fiscale personnelle (mes déclarations, avis, paiements...) " du cadre "Consulter".
le code source se situe de la ligne 726 à 731 et seule la ligne 730 du code source de la page est concernée.
730 <li class="modal-link ">►<a href="/acces-usager/cfs" target="_blank" class="openWindow" title="L'ouverture s'effectuera dans une nouvelle fenêtre">Ma situation fiscale personnelle (mes déclarations, avis, paiements...)</a>
l'instruction AppleScript ne donne rien
1 2 3
| tell document 1
do JavaScript "document.getElementsByclassName('modal-link ')[9].click()"
end tell |
ni celle ci-dessous que je ne sais pas utiliser.
do JavaScript "document.getAttribute('href')[9]"
Je vous remercie de m'aider.
Jean_François.
Partager