Bonjour,
J'ai l'habitude de créer et de manipuler des régions Windows, pour découper mes fenêtres ou en changer les formes. Je n'ai aucun problème avec cela. Je fais tout cela en Delphi 6 PE, en utilisant directement les APIs.
Maintenant, pour sécuriser mon code, je voudrais introduire une vérification sur le handle (l'identifiant) d'une région que je passe en paramètre à mes fonctions. Je voudrais vérifier si une région visée est associée à une fenêtre Windows. Pour cela, à partir du handle de la région, je voudrais trouver le handle de la fenêtre. Et je n'ai pas trouvé du tout comment faire. Est-ce que vous auriez une solution, en Delphi 6 PE ?
Le contexte: dans mon application, j'utilise des régions complexes Windows pour "doubler" la forme de sprites qui évoluent dans un environnement graphique de deux dimensions. Je crée les régions à partir d'un masque en noir et blanc, représentant les parties non transparentes de mes sprites. Et ainsi, je peux faire faciement un test de collusion, en vérifiant simplement que l'intersection entre deux régions n'est pas vide. Bien sûr, lorsque les sprites sont supprimés, ou en fin de programme, je voudrais supprimer les régions utilisées pour chaque sprite concerné, afin de récupérer les ressources système. La suppression ne pose aucun problème, mais je voudrais être sûr qu'il s'agit de régions pour des sprites et non servant de support à une fenêtre.
Merci de votre aide !
Partager