Bonjour,
Je construis un méta-paquet pour Debian et dérivées, qui inclut dans ses dépendances un paquet qui est présent dans certaines distributions mais pas d'autres: présent dans Ubuntu et dérivées, dans Debian depuis Stretch seulement.
J'ai créé mon propre dépôt puisque ce méta-paquet contient des paquets propres en plus des dépendances présentes dans les dépôts officiels.
Comment faire pour que les utilisateurs puissent installer ce méta-paquet quelle que soit leur version de Debian ou dérivée, compte-tenu de la dépendance qui n'est pas présente dans tous les dépôts ?
En plaçant cette dépendance dans mon propre dépôt, tout le monde pourra l'installer, mais n'y aura-t-il pas conflit pour ceux qui auront des distributions pour lesquelles ce paquet se trouve dans les dépôts officiels au moment de l'installation ?
S'il n'y a pas conflit au moment de l'installation si la version est la même, un conflit ne risque-t-il pas de se produire s'il y a une mise à jour de ce paquet dans les dépôt officiels ?
S'il y a risque de conflit, comment permettre l'installation du méta-paquet sur toutes les distributions ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Partager