Bonjour,

Voila 3 bonnes soirées que je passe à chercher la meilleure façon (propre) d'installer un environnement pour un projet (light) avec GTK...
et whoua, entre les difficultés à trouver les dernières libs à jour (pre-compilées) et les packages de tous style (MSYS2, MYS, PyGI, PyGTK, etc...) pas toujours aux dernières versions, je me retrouve avec une 10en de "packs" dont je ne sais plus vraiment lequel je vais "essayer" sans être sur d'avoir fais le bon choix

Bref j'en perd mon latin, raison de ce besoin de clarification que je me décide a faire auprès de vous.

Je développe principalement des applies consoles (C, C++, VB, Python etc...) que ce soit sur Linux et/ou Windows et de temps à autre de simples GUI via Visual Studio 2010.

La, je dois faire une GUI pour Windows et pour Linux desktop, d'ou le GTK (il y a plus simple ? ), c'est un "tools" et pas une application "lourde".
Je ne sais pas encore vraiment quel langage je vais utiliser pour ça, déjà je voudrai déja les tester avec GTK...

Ma question va être simple: ou récupérer le Pack de développement Windows (libs, frameworks) pour GTK (3, visiblement le 2 est out maintenant)

Pour info ( si nécessaire), j'utilise principalement Code::Block, VisualStudio 2010, Eclipse (+ rare) comme IDE, et Notepad++ pour Python 2.7.x

Subsidiaire: A par Glade, existe t'il d'autre RAD pour GTK ? (suivant vos expériences)

Allez, une de plus !: en dehors de GTK, pour des GUI (app tres light) (Multi-plateformes) vous conseilleriez autre chose ?

Merci beaucoup par avance de m'aider a dégrossir la chose, car depuis mes recherches, pas mal de choses se mélangent

Alain

(add à la loi de murphy: Tu passeras plus de temps a installer ton environnement de Dev qu'a coder)