Bonsoir,

Je suis entrain de développer une application avec les outils Spring API REST et Batch, qui possède un service d'upload de csv via une méthode POST qui prend en argument l'empreinte en base64 du fichier pour l'écrire dans un répertoire. Enfin, depuis cette méthode POST, je lance juste après l'upload du csv, un job en Spring Batch qui va consommer ce csv pour le traiter et insérer ces lignes en base. (enfin c'est où j'aimerai arriver..)
Actuellement, j'arrive à lancer le Batch depuis la méthode POST, le csv en entrée se trouve actuellement dans src/main/ressources et quand l'application est déployée les fichiers présents dans le src/main/ressources vont se loger dans le dossier classes/ . Concernant le CSV uploadé depuis la même méthode POST, je ne sais pas du tout comment faire en sorte qu'il soit consommer par le Batch, faut-il que le place dans src/main/ressources ou dans classes/ si oui pour comment y accéder depuis le code ?

Actuellement je suis parti sur ça :
byte[] fileBytes = Base64.decodeBase64(cleanFile);
Files.write(Paths.get(getClass().getClassLoader().getResource("classes/"students.csv"").toURI()), fileBytes);

mais j'ai une nullPointerException sur le path

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance