Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de communication VOIP avec des raspberry Pi Zero W. Pour l'instant mon objectif est de faire communiquer deux raspberry par VOIP : Chaque Rpi est client/server et possède un micro et un casque. J'utilise actuellement la bibliothèque PortAudio pour gérer le stream audio. La communication fonctionne dans les deux sens mais ce que j'entend dans chaque casque n'est pas clair : je n'entend pas clairement ce qui est dit dans le micro de l'autre RPI.

Les paquets sont broadcastés en UDP et donc des paquets se perdent ou arrivent dans le mauvais ordre. Je broadcast en UDP car le but est d'utiliser le programme C sur une dizaine de RPI par la suite.

Après quelques recherches, j'ai compris qu'il fallait utiliser le protocole RTP afin de remettre en ordre les paquets lors de leur réception. Malgré mes lectures sur l'internet je ne comprend pas vraiment comment utiliser le RTP. J'aimerais, si possible, obtenir des conseils, savoir quelle bibliothèque utiliser et comment l'utiliser.

J'espère que quelqu'un à déjà été confronté à ce problème ici.

Merci d'avance