Bonjour tout le monde,
Je viens de basculer de Windows 7 à Windows 10 et je me retrouve face à un problème curieux: à l'exécution la plupart des composants (TEdit, Tlabel,...) sont invisibles, seuls les TButton apparaissent.
J'ai d'abord constaté le problème en démarrant une version de l'exécutable qui avait été compilée sous Windows 7, puis j'ai essayé de le recompiler sous Windows 10:idem
Pourtant, la propriété "visible" est bien à True et je les vois normalement à la conception, ce n'est qu'à l'exécution qu'ils disparaissent.
Curieusement, si je crée une nouvelle application FMX, là, les composants apparaissent bien, le problème ne semble exister qu'avec mon "ancien" code!
Il semble s'agir d'un simple problème d'affichage car l'application est "fonctionnelle": sur l'écran de login où seul sont visible les boutons OK et annuler, si je tape des identifiants "à l'aveugle", l'application démarre, au détail près que là aussi seuls les TButton sont visibles mais si je déplace la souris à l'emplacement où devraient se trouver des composants, les "hints" correspondants s'affichent bien et les clics/saisies à ces emplacements sont actifs.
J'ai essayé de désactiver directx avec GlobalUseDX := False; ou de jouer sur GlobalUseDirect2D, globalUseDXSoftware, GlobalUseHWEffects ou GlobaluseGPUCanvas mais sans succès
Auriez-vous des pistes?
Partager