IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Python : envoyer les résultats d'une fonction paramétrable dans une API (flask)


Sujet :

Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Python : envoyer les résultats d'une fonction paramétrable dans une API (flask)
    Bonjour à tous, je suis analyste de données dans une entreprise qui développe une application web. Dans le cadre de mon emploi je suis amené a créer une API avec python afin de permettre aux développeurs de l'application de récupérer des données (fichiers json) issues de mes scripts python, et de les insérer dans l'application.

    Je me suis donc penché sur le sujet et j'ai découvert flask (module python). Je suis arrivé à quelque chose de satisfaisant, mon api renvoie le résultat d'une grosse fonction, en fonction des arguments (paramètres) choisis dans la requête à mon api, que l'on renseigne dans l'url (en method get)

    Mes objectifs maintenant sont :


    1. De faire en sorte que mon api puisse être interrogée par plusieurs utilisateurs de manière simultanée
    2. Qu'il y ait une trace (id, token) des requêtes faites à l'api pour permettre de mettre les résultats en cache pendant une période données et de pouvoir retrouver les requêtes effectuées par les différents utilisateurs. En effet, la page de l'application dans laquelle mes données seront envoyés affichera 10 résultats à la fois (onglets 1, 2, 3, 4, etc...) et le but est que je ne soit pas obligé de recharger les tableaux entièrement à chaque fois qu'un utilisateur affiche les résultats suivants.


    J'ai fait pas mal de tests de mise en cache grâce aux options de cache disponible dans le module flask mais je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner dans le cas ou plusieurs utilisateurs interrogent mon api en même temps, et comment je peux garder en mémoire les fichiers json générés par mon api afin d'envoyer 10 lignes de résultats à la fois.

    Tout conseil, élément de réponse ou piste de réflexion serait bénéfique pour moi, n'étant pas un développeur à la base je bute pas mal sur des problématiques de ce type. Merci par avance à tous.

    Dimitri

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Tu as aussi les variables sessions, ça fonctionne comme une cache (mais au niveau personnel).
    Une cache ne fait rien d'exceptionnel, elle ne stocke des données Key/Value Pair dans un fichier pour un temps déterminé.
    Tu peux le faire avec une db sqlite par exemple.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 12h38
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2008, 17h31
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 21h25
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2007, 17h17
  5. [VBA-E] Une fonction Excel dans une fonction VBA
    Par laloune dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2006, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo