IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Gestion des données avec boutons de commandes


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 30
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Gestion des données avec boutons de commandes
    Bonjour,

    Je souhaite développer un logiciel de gestion de données sous Access.
    Je vais donc dans un premier temps créer quelques tables et des formulaires permettant d'assister l'utilisateur pour ajouter, modifier et supprimer des données de ces tables.

    Sur ce point, j'ai une vision assez précise de ce que je veux comme présentation sur les formulaires mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je viens d'acquérir Access et je tourne un peu en rond. Je pense qu'il faut sans doute utiliser du VBA et/ou macro pour arriver au résultat souhaité mais j'ai le sentiment que pour y arriver il va falloir que je lise de A à Z un bouquin complet sur le VBA avant d'y trouver ce que je veux précisément.

    Je dépose en pièce jointe la spécification de ce que je souhaite. Il s'agit d'un type de maquette d'écran que je souhaite proposer aux utilisateurs ainsi que la spécification qui précise le fonctionnement attendu à chaque action réalisée par l'utilisateur.

    Idéalement, j'aimerai bien disposer d'un petit exemple de code répondant à ce besoin et que je puisse ensuite analyser, comprendre et adapter à l'ensemble de mon logiciel. Ensuite, il me sera peut être plus facile de m'orienter dans les bouquins pour avoir plus d'explications et me permettre d'aller plus loin dans le développement de mon application.

    Je précise que mon objectif n'est pas que quelqu'un fasse le logiciel à ma place, car celui-ci ira bien au delà de ce qui décrit en pièce jointe mais je voudrai juste un petit coup de pouce pour démarrer.

    Bonne journée.

    Un grand merci par avance.
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 740
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut
    Bonjour,

    si ton besoin est de creer un formulaire qui liste les donnees et qui permet d'acceder au detail des donnees en se deplacant sur la liste, il n'y pas besoin de code:
    tu crees la table, puis tu crees une forme de type "split" avec le wizard, tu peux positioner la liste au dessus du detail comme dans ton exemple, tu peux aussi la mettre a gauche, a droite, en bas.
    et tu peux oublier tous les boutons, ils ne sont pas necessaires

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 30
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci accessisgood de ton retour.

    J'ai effectivement constaté qu'Access propose de faire des mises à jours avec un mode double affichage.
    Mais mon besoin reste bien l'utilisation de bouton tel que je le décris afin de mieux guider et maitriser les mises à jour et éviter par exemple que l'utilisateur fasse une mise à jour un peu trop rapide sans le vouloir.
    Mais ceci dit...ce que je demande n'est peut être pas réalisable sous Access.

    a+



    Citation Envoyé par accessisgood Voir le message
    Bonjour,

    si ton besoin est de creer un formulaire qui liste les donnees et qui permet d'acceder au detail des donnees en se deplacant sur la liste, il n'y pas besoin de code:
    tu crees la table, puis tu crees une forme de type "split" avec le wizard, tu peux positioner la liste au dessus du detail comme dans ton exemple, tu peux aussi la mettre a gauche, a droite, en bas.
    et tu peux oublier tous les boutons, ils ne sont pas necessaires

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 30
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Je me permets de relancer sur le sujet...svp.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 30
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Finalement, j'ai réussi à coder quelque chose en lisant ici et là des trucs et astuces sur le VBA.

    Je voudrai bien joindre l'appli mais quand j'utilise le trombone pour joindre le fichier çà m'indique ceci :

    "Ce site indique...les erreurs suivantes sont survenues : Gestion individu.accdb: Fichier non valide"


    Bonne soirée.

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Je pense qu'il faut "zipper" ton fichier pour le poster. Sur Windows, click droit sur le fichier, envoyer vers un fichier compressé.
    Ça prend moins de place.
    Ceci dit, cela oblige à "Installer" ton appli pour voir.
    Tout le monde n'a pas forcément le temps donc il est préférable, pour avoir une réponse, de poster une question précise avec des images d'écran plutôt que des documents attachés.
    Sache aussi que ce n'est pas forcément du désintérêt pour ta question si tu ne reçoit pas de réponse mais que développer une appli peut prendre pas mal de temps, temps dont on ne dispose pas forcément.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 30
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Ok j'ai zippé la base "Gestion individu" en pièce jointe.

    En fait, je n'ai plus vraiment de question précise puisque je me suis un peu débrouillé mais je souhaite juste mettre à disposition mes travaux si çà peut servir (maintenant ou un autre jour) à quelqu'un qui aurait le même besoin....et puis , çà me permet de donner quelque chose et participer au forum autrement qu'en posant des questions.

    Pour rappel, mon formulaire permet de gérer des individus (ajout, modif, suppression) en utilisant des boutons de commandes (pour encadrer et contrôler les mises à jour).


    Bon..si il y a des avis, critiques, commentaires, je suis quand même preneur...d'autant plus que je débute en access et en vba.

    Bonne soirée.

    a+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Gestion des données avec R
    Par wiemsalah dans le forum R
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2016, 15h04
  2. [SQL] Gestion des données par boutons afin de les valider ou non
    Par tozy88 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2008, 12h09
  3. Gestion des données avec MS sql server 2005
    Par rezgui_fawzi dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 15h55
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2007, 18h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo