Bonjour,
Je programme en php depuis plus de 10 ans et je suis un peu abasourdi par un constat sur lequel je cale depuis plusieurs jours...
Pour un envoi massif de mail, un appel ajax envoie les adresses mail en file d'attente sur la DB. Ensuite un Cronjob appelle la page php toutes les 15 min. qui envoie les mails à concurrence de 25 mails de 10 recipients (destinataires) en BCC avec phpMailer en SMTP.
Si la commande $mail->Send(); de phpmailer est désactivée (//) le script php se déroule normalement: Les mails "envoyés" sont retirés de la file d'attente. Et si la rangée concernée dans la DB est vidée, elle est supprimée.
Soit le déroulement normal du script, outre l'envoi, bien-sûr.
Par contre... si $mail->Send(); est actif, le script s'exécute... le temps d'exécution devient très très long... (+ 1 minute) mais surtout: le script recommence et donc plusieurs rangées de la DB sont lues, et tous les mails de la file d'attente envoyés, le quota d'envoi est alors complètement dépassé!!!!
Sur le principe, cela est-il possible qu'un script php soit relu par le serveur ?
Merci pour vos réponses, je nage en pleine 4ème dimension.
Partager