IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applications et environnements graphiques Discussion :

Un binaire s'exécute ou pas selon l'endroit où il est enregistré.


Sujet :

Applications et environnements graphiques

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 732
    Points : 15 137
    Points
    15 137
    Par défaut Un binaire s'exécute ou pas selon l'endroit où il est enregistré.
    Bonjour,

    Depuis une machine virtuelle Debian9 j'accède à un dossier partagé dans lequel se trouve un binaire (créé par une autre machine virtuelle) et son fichier ini.

    Je double-clique ce binaire, il s'exécute normalement et tout va bien.
    Je recopie ce binaire et son ini vers un dossier dans /opt, je double-clique et... rien ne se passe.

    ps ax ne montre rien de spécial et ce n'est pas un problème de droits du dossier récepteur dans /opt puisque si j'y recopie une vieille version du binaire venant d'une autre source, elle s'exécute comme attendu.

    Une idée ?
    Je précise que ces binaires sont stand-alone, pas de dll (on n'est pas sous Windows), pas de modules particuliers, rien, un seul fichier (plus l'ini).

    J'ai regardé avec file mon_binaire mais à part
    ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), stripped
    il n'y a rien pour me mettre sur la piste du souci, entendez par là aucune différence d'informations entre celui qui s'exécute et celui qui ne veut pas, étant entendu, je le rappelle, que celui qui ne veut pas s'exécuter dans /opt/dossier est le même que celui qui s'exécute bien dans /partage/dossier.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 287
    Points : 12 744
    Points
    12 744
    Par défaut
    Bonjour,

    Et si, au lieu de double-cliquer dessus, tu l’exécute depuis un terminal, ça donne quoi ?
    Cordialement.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 732
    Points : 15 137
    Points
    15 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    Bonjour,

    Et si, au lieu de double-cliquer dessus, tu l’exécutes depuis un terminal, ça donne quoi ?
    Bien vu, bon sang, bien vu ! (je n'y ai pas pensé car quand je le teste dans d'autres machines je lui double-clique dessus et il se lance...), bon, trêve de bavardage :
    ./binaire_à_problème: error while loading shared libraries: libQt4Pas.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
    Et pourquoi va-t-il chercher Qt ? Parce qu'à une époque j'avais configuré ce Lazarus pour avoir des binaires prévus pour Qt pour voir à quoi ça ressemblait mais aujourd'hui je l'avais bien reconfiguré pou Gtk2. Peut-être aurait-il fallu que je reboote, à la Windows ?

    Je me doutais d'un plan pareil, mais regarde :
    (en rose les parties intéressantes -- quoique, rose sur bleu c'est pas top, désolé)
    Nom : gtk2.jpg
Affichages : 200
Taille : 82,3 Ko

    C'est dingue, non ? Tout est bien configuré et ça ne fonctionne pas comme il faut... C'est dramatique et épuisant, donc grand merci à toi d'avoir eu cette idée, allez, la balle est dans mon camp.

    Merci,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 13h22
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 23h32
  3. [XSD] champ obligatoire ou pas selon l'action
    Par epeichette dans le forum Valider
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 14h07
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2008, 12h03
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2005, 09h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo