Bonjour,
Je débute sur Excel et je souhaiterai savoir si il était possible en créant un bouton Commande d'effectuer ces taches dans cet ordre précis :
Dans un premier temps:
Lorsque dans la colonne C une cellule contient la lettre "W" : copier cette cellule en colonne F dans toutes les cellules suivantes jusqu'à la prochaine ligne dont la colonne C contient la lettre "W" (mais sans dépasser 300 lignes de copies).
ex: les cellules C4, C9, C11 contiennent la lettre "W". alors
copier le contenu de C4 en F5,F6,F7,F8.
copier le contenu de C9 en F10.
copier le contenu de C11 en F12 jusqu'à F312
Dans un second temps:
Supprimer toutes les lignes dont les cellules de la colonne B ne contient pas le mot "CAP".
Il est important que l'ordre soit respecté car les cellules de la colonne C contenant la lettre "W" appartiennent à des lignes dont la colonne B ne contient pas le mot "CAP".
Il s'agit de mon premier post, j'espère que ma question est assez claire mais n'hésitez pas si il vous faut d'autres précisions.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez ainsi que pour celle que vous m'avez déjà apporté à travers toutes les questions résolue de ce site.
Bonne journée.
Partager