Bonjour,
J'ai créée une base de données fournisseurs, avec des macros associées à des boutons, me permettant d'ajouter et de supprimer des lignes.
A chaque création de ligne, je créée également une case à cocher liée à une case (permettant à l'utilisateur de sélectionner des fournisseurs et de lancer divers actions). Pas de problème jusqu'ici.
Concernant la macro permettant de supprimer les lignes cochées ("macro DeleteLine" dans le fichier joint), lorsque je supprime une ou des lignes, je souhaiterai également que la ou les case à cocher soient supprimée (jusqu'ici, quand je supprime une ligne, la case à cocher reste, et du coup je me retrouve avec des case à cocher qui se superposent les unes aux autres.
Jusqu'ici j'ai tenter la manipulation suivante :
1) supprimer les lignes relatives aux cases cochées (jusqu'ici ca marche)
2) supprimer toutes les cases cochées
Je n'arrive pas à trouver la fonction qui me permet de les selectionner puis de la supprimer. Voici la macro actuelle :
NB: Les cases à cocher sont des checkbox de type "formulaire" et non activex, je souhaiterai les conserver telles quelles. Je suis débutant en VBA, je travaille sous Excel 2016
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub DeleteLine() Dim line As Integer Dim CB As CheckBox For line = 10 To Range("A2").Value - 1 If Range("B" & line).Value = True Then Range("B" & line).EntireRow.Delete Range("A2").Value = Range("A2").Value - 1 line = line - 1 End If Next For Each CB In ActiveSheet.CheckBoxes If CB = True Then CB.Select Selection.Delete End If Next End Sub
Merci pour le temps que vous me consacrerez.
Partager