Bonjour je débute complet en C# et je voudrais savoir comment peut ton faire un fichier de configuration xml qui contiendrais des données a attribué a des variables dans mon cas il s'agit de données relative a la base de données user etc...
merci
Bonjour je débute complet en C# et je voudrais savoir comment peut ton faire un fichier de configuration xml qui contiendrais des données a attribué a des variables dans mon cas il s'agit de données relative a la base de données user etc...
merci
je te conseille de regarder vers les fichiers de configuration (.config) dans ton projet.
Salut
Tu peux aussi utiliser la serialisation XML ou encore utiliser un XMLTextWritter et XMLTextReader
telecharge les 101 samples de microsoft il y a des exemples
je débute aussi en c# , et j'ai trouvé un technique super simple ,la serialisation !
premierement
tu cree un fonction sauvegarder , et cette fontction va serialiser tes variables dans l'ordre que tu veut (met les dans un tableau ou un objet que tu cree specialement pour acceuillir tes variables).
ensuite
tu cree une fonction charger ,et cette fonction va te deserialiser ton fichier xml dans le tableau de variables ou dans ton objet .
va voir sr le net tu trouveras plein de truc sur la fonction serialize , un indice il faut l associer a un streamwriter/reader ou a un filewriter / reader (pour ecrire dans le fichier xml ..)
voila voila j'espere que sa t'as un pti peut éclairé
toujours dans les choux ou ta trouvé ? (ta solution m'interesse)
tu peux peut-etre utiliser le fichier de configuration de l'application. (la ConfigurationUserLevel doit avoir un enum pour dire par utilisateur)
Le code ressemeble a cela
Regarde la documentation pour y acceder, je ne la connais plus bien (je crois que c'est dans la FAQ aussi)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 System.Configuration.Configuration config = ConfigurationManager.OpenExeConfiguration(ConfigurationUserLevel.None);
On peut aussi "crypter" (rendre invisible je dirais plus), les valeurs et clés.
ya aussi : OpenMachineConfiguration
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager