IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Combiner plusieurs feuilles excel


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Combiner plusieurs feuilles excel
    Bonjour,

    Tout d'abord je tient à vous remerciez de l'aide que ce forum m'apporte

    Voilà mon problème, je cherche une solution et je ne trouves pas :

    J'ai plusieurs classeurs montés de façon similaire. Dans chacun de ces classeur j,ai une feuille nommée ''A''.
    J'aimerais faire un classeur avec toute les feuilles nommées ''A'' regroupées en onglet.
    J'aimerais que ces feuilles se mettent à jour lorsque je change la valeur dans le classeur original.

    Est-ce que c'est quelque chose qui se fait ?

    Si oui j'ai ensuite une autre question !

    Merci,

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    3 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 3 183
    Points : 5 515
    Points
    5 515
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaryLucky Voir le message
    J'aimerais faire un classeur avec toute les feuilles nommées ''A'' regroupées en onglet.
    càd. un classeur, avec autant d'onglets (= de feuilles) qu'il y a de classeurs ayant cette feuille "A" ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 38
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    bonjour,
    ça se fait très bien en vba, par contre il te faudra (pas obligé mais plus commode) une feuille dédiée aux noms des fichiers et à leur chemin d'accès. Ou un classeur annexe qui les contienne.

    Tu placeras dans ThisWorkbook l'évennement Workbook_Open, dans lequel tu places le bout de code suivant
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
        ChDir "C:\Users\Invité\Desktop"
        Workbooks.Open Filename:="C:\Users\Invité\Desktop\A fusionner.xlsx"
        Sheets("Feuil1").Select
        Sheets("Feuil1").Copy After:=Workbooks("fusion.xlsm").Sheets(1)
    Workbooks("A fusionner.xlsx").Close False
    Ca c'est un code statique (il faut inscrire le chemin dans le code). Tu peux renseigner les chemins d'accès dans une feuille du classeur, et y faire référence :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    For i = 1 To Workbooks("fusion.xlsm").Sheets("chemins").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1
    chemin = Workbooks("fusion.xlsm").Sheets("chemins").Range("A"&i).Value
    nom = Workbooks("fusion.xlsm").Sheets("chemins").Range("B"&i).Value
    ChDir chemin
    Workbooks.Open Filename:=chemin & nom
    Sheets("Feuil1").Select 
    Selection.Name = "Fichier" & i
    Sheets("Fichier" & i).Copy After:=Workbooks("fusion.xlsm").Sheets(1)
    Workbooks("A fusionner.xlsx").Close False
    Next i
    Voila, ça devrait le faire, avec le chemin d'accès en colonne A et le nom du fichier en colonne B du fichier de fusion. Dis-moi s'il y a des choses que tu ne comprends pas là dedans.

  4. #4
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    En fait je ne connais rien du tout en VBA

    Mes classeurs ne sont pas tous dans le même dossier, ils sont sur plusieurs dossier différents dans un répertoire commun.
    Est-ce que un dossier avec des raccourcis de mes classeurs ça fonctionnerais ?

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour compléter ce qui a été écrit :

    Pour vous faciliter la vie pour constituer la liste des fichiers et leur emplacement, le fichier contenu dans ce récent message pourrait faire l'affaire en remplaçant les types de fichiers recherchés.
    vba-ajouter-image-chemin-acces/ Il s'agit du fichier contenu dans ma dernière réponse. Les extensions des fichiers sélectionnées sont .jpg et . png.

    Par ailleurs, je travaille actuellement pour un de mes clients sur à peu près la même problématique. Il s'agit d'agréger des situations sur une période glissante pour évaluer la tendance des coûts d'exploitation des différents groupes dans l'organigramme et calculer des indicateurs de performance.

    A la solution proposée par Palatinus et s'il faut mettre à jour les historiques, il est nécessaire de contrôler la présence d'une version pour le fichier A. Le cas échéant, supprimer la version du fichier A avant d'injecter. Relativement à la mise à jour, il ne faut pas essayer de comparer cellule par cellule, il faut remplacer l'ensemble. Pour cela, il faut tenir à jour une date de "dernière mise à jour" dans les deux deux fichiers. Si la date du dernier fichier est postérieure à celle de l'historique, on remplace.

    Par ailleurs :

    - Si vous remplacez par paquets de ligne, il faudra sans doute prendre la précaution de briser les liaisons pouvant exister sur les cellules et ne garder que les valeurs, et supprimer les zones nommées pour éviter les conflits qui deviendront vite irritants.
    - Si vous importez par onglets complets : il vous faudra peut-être supprimer en plus, le code VBA qui pourrait exister dans les modules des feuilles.

    Ci joint, un modèle de boite de dialogue :

    Lorsque la boite de dialogue s'affiche, on a déjà contrôlé les fichiers qui devaient et qui pouvaient être importés.
    Cette boite de dialogue est liée à une matrice des champs à importer, car on n'a pas besoin forcément de tout récupérer. On s'affranchit également de la position des champs dans les différents fichiers car tout est réordonné avant injection. L'injection du fichier n'est pas permise si un champ prévu n'est pas trouvé.


    Pièce jointe 206882

    La boite de dialogue, ci-dessous, montre le paramétrage de la matrice :

    Le client est sur SAP et les champs de ses requêtes, construites en mode arrière plan, sont des fois à géométrie variable suivant le contenu des données importées. Les colonnes "Occurrences" permettent d'aller chercher dans le fichier différentes occurrences de noms et de les remplacer et les formater par les valeurs de la première colonne.

    Pièce jointe 206883


    Cordialement.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 274
    Points
    11 274
    Par défaut
    Salut, voir fusion fichiers xls*, txt d'un dossier en l'adaptant à ton contexte

  7. #7
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci beaucoup à vous tous, je vais regarder ça quand j'aurai quelques minutes

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    secretaire
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : secretaire
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut QUESTION....Combiner plusieurs feuilles excel
    Bonjour,

    Je suis novice est j'ai besoin pour le boulot d'une macro pour fusionner plusieurs feuilles jusqu'à 60 feuilles dans une feuille récapitulatif.
    Je ne sais pas comment faire...
    Pouvez vous m'aider ci-joint un exemple d'un de mes fichiers

    Je ne comprends pas votre explication, pouvez vous m'intégrer à mon tableau la formule, je pourrait ainsi la recopier à export.
    Merci mille fois de votre aide car j'ai la pression de la hiérarchie et 66 onglets en 1 en copier coller cela va me prendre la journée...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Recupérer des données de plusieurs feuilles excel
    Par philoux34 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2009, 16h34
  2. Récupérer le contenu de plusieurs feuilles EXCEL
    Par schtipoun dans le forum VBA Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 12h10
  3. [POI][JDIC] Imprimer plusieurs "feuilles" Excel
    Par nesbla dans le forum Documents
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 12h27
  4. reporter une cellule dans plusieurs feuilles excel
    Par tigdub1gal dans le forum Excel
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2007, 01h23
  5. Limite dans la copie de plusieurs feuilles Excel
    Par Thib dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 14h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo