Bonjour à tous
Je me tourne vers vous avec ma question concernant une requête que j'ai à monter et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.
Tout d'abord, voici une image de ma requête dans le designer de SQLServer.
Très simple en soit. On remarque les LEFT OUTER JOIN à chaque jointure. les tables Passation et PassationAuSujetDe sont en fait la même table avec des alias différents. Voici maintenant la requête qui a été construite.
On remarque, en jaune, le AND qui a été ajouté alors que, selon moi, on devrait voir une jointure. J'ai aussi de la difficulté à comprendre le début de la clause FROM avec les deux LEFT OUTER JOIN de suite.
Le AND ajouté vient fausser mes résultats car il m'enlève certaines lignes, notamment celles dont les V_rech_Q_GED.idPassation ou V_rech_Q_ASQ.idPassation sont nulls. Malgré toutes les modifications que j'ai faites à ma requête, je n'arrive pas à me débarrasser du AND.
J'ai tenté j'ajouter à la main une jointure vers la table passation, mais le compilateur crée une nouvelle instance de la table et la renomme passation_1. De quelle façon est-ce que je peux ajouter une jointure vers une table qui est déjà référencée dans ma clause FROM?
Je vous remercie
Partager