IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Tableaux] Faire un QCM


Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 329
    Par défaut [Tableaux] Faire un QCM
    Bonjour,

    J'essaie de concevoir un qcm, je fais des tests avec 10 questions et 10 réponses seulement je rencontre des problémes aux niveaux de la structure de la base.
    Ma bd est construite de cette façon la :
    id_qcm|question|reponse
    La réponse contient un chiffre de 1 à 10, mais lorsque je fais une requetes sur les réponses par exemple de me donner les réponses <= 4 (elle existe biensur... ) je reçois des résultats bizarre, ou en faite j'ai tout la liste des réponse....

    pour exemple de requete :
    SELECT * FROM tbl_qcm WHERE reponse<=4

    J'ai des doutes sur la structure de ma table ??? Vos conseils éclairés serait les bienvenus

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de sohnic
    Femme Profil pro
    bioinfo
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : bioinfo

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 428
    Par défaut
    Bonjour,
    Ton champ reponse est declaré INT ou VARCHAR (ou meme famille) ? Si c'est un INT, je ne comprends pas, si c'est un champ VARCHAR, donc "chaine de caractères", le classement se fait par ordre alphabetique, donc tu dois tout sortir sauf 5,6,7,8,9, mais tu sortiras le 10.
    Maintenant, si tu sors vraiment TOUT, comprends pas non plus...

    Sohnic

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 329
    Par défaut
    le champs id_qcm est mediumint
    le champs question est texte
    le champs reponse est texte

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Modifie simplement la structure de ta table.

    reponse -> int au lieu de texte et là ça ne devrait plus poser de problème.

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 329
    Par défaut
    Pas vraiment j'ai mis int a la place mais le résultat est encore différent....

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    SELECT * FROM tbl_qcm WHERE reponse <= 4

    Si ton champ 'réponse' est bien de type int tu devrais avoir les lignes dont la reponse est < ou = à 4.

    Pourrais-tu exectuer les commandes suivantes et nous envoyer les résultats?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    desc tbl_qcm;
    "résultat"
     
     
    SELECT * FROM tbl_qcm WHERE reponse <= 4; 
    "Résultat

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2006, 12h14
  2. [Tableaux] Faire un tableau en BBCode
    Par Oberown dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2006, 09h36
  3. [Tableaux] Faire un tableau de <input>
    Par Death83 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 20h02
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2006, 20h02
  5. Tableaux-->faire un roll-over dans une case
    Par gwendy dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 12h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo