Salut à tous,
Alors voilà, je voulais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider sur un calcul à réaliser.
Je souhaiterais connaître la position relative d'un sprite par rapport à celui de la caméra sur l'axe X, je m'explique :
Je projette dans un angle de 60 degrés 640 rayons ( ce qui représente donc la largeur de ma fenêtre qui est de 640px ) afin d'afficher des colonnes de pixels à afficher à l'écran, ce qui fonctionne très bien pour afficher mon rendu de murs.
Néanmoins, pour la gestion de l'affichage des sprites, je voudrais que ceux-ci s'affichent sur l'axe X de l'écran en fonction de l'angle de la caméra.
J'ai pensé à ceci, sachant que 60 degrés * 6 = 360 degrés, dans mon cas de figure, le sprite pourrait avoir une position allant donc de 0 jusqu'à 3840 car 640*6 = 3840px, évidemment, il ne serait visible que si sa position est comprise entre 0 et 640.
Voici un screenshot pour vous exposer le problème de manière plus claire :
https://image.noelshack.com/fichiers...791634-ops.png
Dans le cas de figure de ce screenshot, la formule trouvée ( celle que je cherche donc désespérément ) permettrait d'afficher mon sprite à gauche de l'écran du rendu 3D.
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer sur une éventuelle démarche à suivre. :-)
Partager