Bonjour à tous !
Etant nouveau dans l'apprentissage d'Access, j'ai trouvé judicieux d'aller chercher de l'aide auprès de gens qui pourrait surrement m'éclairer.
Je vous prie donc de m'excusez si je n'utilise pas les bons termes.
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider à modifier un fichier excel avant un import sur Access.
Je m'explique.
J'utilise une base sur Access avec laquelle par le biais d'un bouton, j'importe un fichier excel.
J'utilise cette commande :
oCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel12, "NOMDELATABLE", "racineduficheraimporter+nom.xlsx", True.
Les champs de la table sur Access et sur le fichier excel sont donc obligatoirement les mêmes (Sinon l'import ne fonctionnerai pas je pense...).
Cependant, j'aimerai aujourd'hui continuer a importer ce fichier mais a cause d'une mise à jour du lieu où je telecharge le fichier excel; celui-ci a était modifier.
Exemple : Un champ sur le fichier excel qui s'appelait "Date et heure" s'appel maintenant "Date/Heure".
Il est possible de modifier sur access les champs de la table pour a nouveau importer; certe, mais ce n'est pas ce que je souhaites faire.
Certains liens qui étaient utiles auparavant ne fonctionne plus du fait que les valeurs de certains champs on était modifier etc.. La base Access est a reverifier et à corriger si je ne truve pas de solution.
J'ai donc pensé, par le biais du bouton d'import sur Access, a modifier le fichier excel par le biais d'une commande.
Je voudrais transformer le xlsx recent en celui d'avant. Ce qui me permetterai de ne pas toucher aux liens dans ma base et de continuer comme avant son utilisation sans souci.
J'espère avoir était clair...
Je vous remercie d'avance et attend votre aide avec impatience !!
A bientot !!
Cordialement,
FLAKK.
Partager