Bonjour à tous!
J'espère que le weekend a été bon! Aujourd'hui je vous sollicite dans l'espoir de trouver une réponse à mon problème.
Effectivement, j'ai beaucoup du mal à incrémenter le nom d'un fichier par le biais d'une macro.
Dans le programme ci-dessus, je n'arrive pas à incrémenter. Le nom du fichier reste avec l'indice 01...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Call SaveAsFile(Wbk) End Sub Public Function SaveAsFile(ByVal Wbk As Workbook) Dim fso As Object Dim FsoRepertoire As Object Dim FsoFichier As Object Dim str() As String Dim i As Byte Dim StrPrefixeFichier As String StrPrefixeFichier = "REF_COMP_" Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set FsoRepertoire = fso.GetFolder(ThisWorkbook.Path) 'Boucle sur fichiers du repertoire For Each FsoFichier In FsoRepertoire.Files str = Split(FsoFichier.Name, ".") If str(UBound(str)) = "xls" And Left(str(0), Len(StrPrefixeFichier)) = StrPrefixeFichier Then If IsNumeric(Right(str(0), 2)) Then If Val(Right(str(0), 2)) > i Then i = Val(Right(str(0), 2)) End If End If Next i = i + 1 Wbk.SaveAs StrPrefixeFichier & IIf(Len(i) = 1, "0" & i, i) & ".xls" End Function
Donc voilà j'aimerai qu'on me dépanne de manière à incrémenté mes fichier de la façon suivante :
REF_COMP_00
REF_COMP_01
REF_COMP_02
Merci d'avance pour votre aide.
Partager