Bonjour.

j'ai fait deux petits programmes, un qui envoie des paquets UDP/IP et un qui en reçoit et les affiches.

tout marche bien. Sauf que...
dans son site, Emmanuel Delahaye précise les opération a faire pour un serveur UDP. entre autres:
-configurer le nombre d'écoutes: listen()
-tester la réception : select()
Or je n'avais fais ni listen(), ni select(). uniquement un bind() suivi de recvfrom() en boucle. Et ça marchait très bien.

J'ai voulu mettre un listen() pour suivre les conseils, et le listen me retourne une erreur. ensuite, WSAGetLastError() me précise que c'est l'erreur 10045
WSAEOPNOTSUPP
(10045)
Operation not supported.
The attempted operation is not supported for the type of object referenced. Usually this occurs when a socket descriptor to a socket that cannot support this operation, for example, trying to accept a connection on a datagram socket.
1/
Alors, est-ce une erreur d'Emmanuel Delahaye, et le listen ne se fait pas pour une connexion UDP, mais uniquement TCP? Ou est-ce une erreur de ma part, et dans ce cas laquelle?

2/
Quoi qu'il en soit, si j'ai re-tapé dans ce code aujourd'hui, c'est pour ecrire un client-server TCP. Or je ne saisis pas bien le rôle de listen(). le 2eme paramètre indique le nombre maximum de connexion simultanées. Sur quoi s'appuye-t'il pour détecter que deux connexion son différentes? sur l'adresse ip et le port de l'emmeteur du paquet?

Merci