Bonjour à tous, malgré mes recherches, je n'arrive toujours pas à parvenir au résultat que je voudrais obtenir. Je vous explique.
Je voudrais faire un formulaire pour qu'un utilisateur lambda puisse m'envoyer un message via mon petit site, pour l'instant en LOCAL.
Je précise avant tout que je suis sur MAC, que j'utilise MAMP et que mon FAI est Free.
Je récupère bien les valeurs via $_POST mais je n'arrive pas à recevoir le mail dans ma boite mail quand je fais le test.
Je copie ici mon code car cela vaut mieux que mille explications.
Les deux echo affichent bien ce qu'ils doivent afficher mais ma boite mail reste vide, même dans les spams.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if (empty($err)) { //Traitement pour envoyer le mail. $to = 'nbprobe@hotmail.com'; $subject = 'Message de '.$nom; $headers = "From: " . $email. "\r\n" ; mail($to,$subject,$message,$headers); echo $headers ."<br>"; echo "<br>Test email envoyé"; }
J'ai cherché du côté du php.ini où j 'ai modifié cette partie car je ne trouve pas de partie relative à Mac OS.
Je demande votre aide car je sèche un peu là. Merci d'avance et très bonne soirée!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 [mail function] ; For Win32 only. SMTP = smtp.free.fr smtp_port = 25
Partager