IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Aucun navigateur n'arrive à charger de page au bout d'un certain temps d'allumage du PC


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 21
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Aucun navigateur n'arrive à charger de page au bout d'un certain temps d'allumage du PC
    Bonjour !
    Je fais ce sujet car je me dépatouille actuellement avec un ordinateur portable de mon lieu de travail. Le problème n'est pas très grave, mais j'adorerais savoir d'où il provient.

    Donc voilà le problème :
    Au bout d'un certain temps (aléatoire mais au bout de quelques heures) après l'allumage du PC (ça peut aussi arriver à l'allumage mais c'est plus rare), les navigateurs (IE, Edge, Chrome et Firefox) n'arrivent plus à charger la moindre page. A l'exception de Google Chrome qui arrive encore à aller sur gmail/youtube/google actu/google drive. Ce problème concerne aussi l'IP 127.0.0.1, si je tente d'accéder à des pages sous Wamp Server, ça ne marche pas. A noter que le délai avant que le problème ne se pose ne semble pas être en rapport avec la "consommation" de réseau effectuée.
    Le message d'erreur sous google chrome est : ERR_CONNECTION_FAILED.
    Le problème ne vient donc a priori pas d'Internet étant donné que les autres ordinateurs connectés au même réseau fonctionne.
    Si un téléchargement sur un site est commencé au moment où le problème arrive, il continue sans souci.
    Les requêtes Ping, que ce soit en rentrant l'IP ou en rentrant l'adresse http d'un site fonctionnent sans problème.
    Le problème se résout en redémarrant le PC.

    Le problème est arrivé du jour au lendemain, quelques mois après avoir installé Windows 10.

    Voici la liste des actions tentées (sans succès) :
    Tentative d'aller sur un site en désactivant le pare-feu et l'antivirus
    Vidage du cache DNS
    Restauration complète du système
    Restauration des paramètres réseau (via la manœuvre décrite ici : https://www.malekal.com/windows-10-r...ser-le-reseau/)
    Scan complet Kapersky + Windows Defender + Malwarebyte + Ccleaner
    Tentative d'aller sur des sites en rentrant directement leur IP
    Mise-à-jour des drivers

    Là j'ai embarqué le PC chez moi pour voir si, sans grande conviction, ça pouvait venir du réseau au bureau : comme je m'y attendais, le problème est de nouveau survenu.
    Ma direction a pas été sympa au point de m'autoriser à installer Linux, même en Dual Boot, pour voir si le problème se posait aussi.

    Enfin, je soupçonne que la cause du problème puisse être matérielle plutôt que logicielle, même si ça me paraît peu probable. Effectivement, je pense que la carte mère du PC est défectueuse :
    A l'allumage et à la sortie de veille, environ 1 fois sur 3, le rétro-éclairage de l'écran s'enclenche, mais l'image n'apparaît pas, il faut mettre le PC en veille et le réactiver (ce qui prend parfois plusieurs essais).
    Un autre problème a eu lieu il y a un an avec la carte wi-fi, celle-ci "arrêtait" de travailler au bout d'un moment (moment qui arrivait plus rapidement si du réseau était "consommé"). Quand le problème se posait, google chrome plantait, et l'allumage/redémarrage du PC ne se faisait pas (ça semblait s'arrêter normalement, puis l'écran devenait noir, mais le PC continuer à tourner, et ne rebootait pas pour un redémarrage, il fallait éteindre en maintenant appuyé le bouton marche/arrêt).

    Je vous remercie si vous avais pris le temps de lire jusque là. Comme indiqué, le problème n'est pas franchement gênant, mais j'avoue être vraiment intrigué, c'est surtout l'histoire de voir les sites de google continuer à fonctionner qui me surprend. J'imagine qu'il y a une étape que ne fait pas Google Chrome pour accéder aux sites appartenant à Google, qui foire lorsque le problème arrive, mais je ne vois pas quoi ^^'

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    On peut penser à un problème de carte réseau si c'est matériel, mais je serai tenté d'évincer cette conclusion vu vous dites que tout téléchargement débuté se poursuit malgré l'apparition du problème.
    Les mêmes conclusions se poseraient pour un problème de driver.

    Donc je pencherai plutôt pour un conflit logiciel.
    Le parefeu de windows ?
    Un autre logiciel installé par la société ?
    Qu'en dit l'administrateur réseau du parc ? A-t-il déjà eu le souci avec d'autres utilisateurs ?

    Pour discriminer le matériel vous pouvez utiliser un live-CD linux, pas besoin d'installation.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 21
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Merci pour ta réponse !

    Donc concernant le pare-feu (ainsi que l'anti-virus), comme indiqué, j'ai déjà tenté de le couper :/

    Le PC est surtout utilisé pour de la bureautique (suite Windows) + wamp server. Je ne vois rien d'autres de particuliers (à part des logiciels constructeurs...). Nous sommes une dizaines d'employés, mais le problème n'est survenu sur aucun aucun autre ordinateur.

    Je vais voir pour tester le live CD Linux du coup (mais ce sera sûrement le week-end prochain). Si même avec ça le problème persiste, je pense qu'on pourra en conclure que le souci est matériel donc. Ca ne résoudra pas complètement ma curiosité vu que je ne vois pas trop comment un élément matériel pourrait agir de la sorte, mais au moins j'aurai compris l'origine ^^
    Mais là sinon j'ai un ami qui m'a suggéré de tester avec Opera, qui utilise un VPN, je vais voir ça à tout hasard ^^

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    On peut aussi penser à Wamp qui poserait souci.
    Si le problème est systématisable on peut le désinstaller et voir si cela règle le problème.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 21
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    On peut aussi penser à Wamp qui poserait souci.
    Si le problème est systématisable on peut le désinstaller et voir si cela règle le problème.
    En fait, quand j'ai restauré le système, on n'a rien réinstallé après (à part temporairement la suite open office), et ça n'a rien changé au problème :/
    On a remis Wamp que quelques semaines plus tard.

Discussions similaires

  1. Page aspx inactive après un certain temps
    Par DeWaRs dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2013, 10h35
  2. Apache n'arrive plus à charger la page !
    Par tintin72 dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2013, 21h55
  3. Charger une image au bout d'un certain temps
    Par sevy1881 dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 16h31
  4. scrollbar qui dans les navigateurs n'arrive pas à faire parcourir toute la page
    Par katlinea dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2007, 10h02
  5. [timer]Redirection d'1 page au bout d'un certain tps
    Par drosof dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2004, 10h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo