Bonjour a tous,

J'ai cherché une réponse à mon problème sans succès (même dans le tuto du site sur les erreurs VBA).

En fait j'ai fait un mini programme qui va m'ouvrir un PDF ou XLS quand je vais rentrer le nom de celui ci dans la case G2. La macro marche super bien, pas de problème si ce n'est que j'aimerais afficher une msgbox signifiant que le fichier n'est pas trouvé s'il n'existe pas.

J'ai mis des "On error resume next" pour ne pas planter le programme quand il trouve en PDF ou XLS, mais du coup si le fichier n'existe pas le sub se fini également. Le plus simple me parait d'essayer de compter les erreurs (si possible) mais je ne sais pas comment faire. Si 2 erreurs ça veut donc dire que le fichier n'existe pas (pour que les personnes qui ne connaissent pas la macro puissent comprendre pourquoi rien ne s'affiche).

Merci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Sub ouvrir_kz()
Dim kz As String

'prendre le numéro du kaizen
kz = Range("G2").Value
'ouvrir si extention xls
On Error Resume Next
ThisWorkbook.FollowHyperlink Workbooks("Suivi KZ 2017.xlsm").Path & "\Idées Kaizen\" & kz & ".xls"
'ouvrir si exension pdf
On Error Resume Next
ThisWorkbook.FollowHyperlink Workbooks("Suivi KZ 2017.xlsm").Path & "\Idées Kaizen\" & kz & ".pdf"

End Sub