Bonjour à Tou(te)s,
En premier, excusez moi si ce sujet a déjà été posé, j'ai fait plusieurs recherches mais n'ai pas trouvé ce que je recherche... donc dites le moi si je "doublonne".
Le problème est de déterminer le nombre de fichiers et la somme de leurs tailles sous un répertoire, lequel étant au deuxième ou troisième niveau d'une structure.
et de rentrer chaque répertoire avec ces informations dans un tableau.
Simple... n'est-ce pas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 R1 -| R2 - | R3 - | - F1... Fn > R1\R2\F1...Fn ce qui donne dans le tableau R1\R2\20F/256260B F1... Fn > R1\R2\R3\F1...Fn R1\R2\R3\20F/256260B
Sauf que pour 33100 répertoires (et quelques 1 900 000 fichiers) mon programme prend plus de 35mn... alors qu'un logiciel XYExplorer parcourt les mêmes en 32s
Bon, le mien fait des sommes pour calculer les tailles des répertoires, range tout cela dans un tableau, etc... mais tout de même la différence est énorme.
Ma question est donc... comment puis-je modifier mon programme de façon à ce qu'il prenne moins de 35mn ?
(d'autant plus que le nombre de répertoires et de fichiers va continuer à augmenter)
Merci d'avance.
PS: dans mon programme j'utilise "Computer.FileSystem.GetDirectories" et "Computer.FileSystem.GetFiles" imbriqués...
ce qui doit être moins "puissant" que des appels aux API Windows... mais plus "standard" parait-il...![]()
Partager