bonjour ,
je souhaiterais declarer un array de Textbox mais je voudrais que ces variable soit visible partout donc je pensais les declarer en session . est ce possible ?
merci d'avance
bonjour ,
je souhaiterais declarer un array de Textbox mais je voudrais que ces variable soit visible partout donc je pensais les declarer en session . est ce possible ?
merci d'avance
tu peux mettre ce que tu veux dans une variable de session, cependant y mettre un tableau de TextBox, je vois pas l'intéret !! pourquoi ne pas juste y mettre les valeurs à afficher dans les textbox ??
Remarque : mieux vaut mettre le moins de chose possible en session, c'est plutot gourmand en mémoire
Tu peux mettre un arraylist (composé de ce que tu veux en terme de type de données) dans la session.Envoyé par dyree
Mais c'est quoi un array de Textbox ?
merci pour vos reponse![]()
ce que j'ai pour le moment , c'est :
dim champ_info(30) as textbox
For i=1 To 30
champ_info(i)= new textbox
champ_info(i).text = ""
next i
l'idée ce que je souhaiterai que apres que l'utilisateur ai rentré des valeurs dans les textbox, je puisse men resservir dans une autre fonction.
d'ou le besoin de session non ?
car la porté de champ_info(i) est restreinte par la boucle non ?
Si l'autrre fonction est sur la même page, il te suffit de déclarer champ_info au niveau de la page (et pas au niveau de la boucle).
Si ta fonction est dans une autre page, ben tu redéclare champ_info. Vu que tu connais la taille de ton tableau (30) et la valeur a mettre dans les textbox (""), ben pourquoi mettre en session ça alors que tu peux le refaire ailleurs ?? pas de données dynamique, que du dur.
ok je via essayer ca.
il ne faut pas preter attention a la valeur "", je l'avais juste mis la au debut pour initialiser car je croyais avoir un probleme. je ne connais pas par avance ni le contenue ni la taille mais je peux la majorer ( par 30 )
Partager