Bonjour tout le monde, tout d'abord je m'excuse par avance pour la naiveté des questions que je vais poser.
Je ne me l'explique pas moi meme, comment apres 2 ans de C++ je me retrouve aujourd hui avec ce problemme.
Pour information usuellement je developpe sous Borland C++ et la pour des raisons economique je dois faire une application sous Visual Express.

Enfin bref, mon soucis est que je bloque au tout debut a savoir .... la declaration de mes variables, c'est une horreur, je m'arrache les cheveux.
enfin voyez par vous meme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
#pragma once

ref class Matrice
{
private:
		string _nom;
		int _nbrligne;
		//unsigned int _nbrcol;
		//vector<int> MaMatrice;
public:
		Matrice(void);

/*string Getnom(void);
		void Setnom(string);

int Getnbrligne(void);
		void Setnbrligne(int);

unsigned int Getnbrcol(void);
		void Setnbrcol(int);
                void SetAll(string,int,int);
*/

};
sur le Matrice.cpp j'ai ces includes ci ( que je bouge regulierement d'ailleurs en attente que ca marche enfin un jour ..... )
1
2
3
4
5
6
7
8
#include "StdAfx.h"
#include "Matrice.h"
#include <string.h>
#include <vector>
#include <cstdlib>
#include <cstdio>
//#include <ChString>
using namespace std;
Et pour finir les messages d'erreurs que j'ai a la compilation :

1
2
3
4
5
c:\dev\v1\tsim2006v1\tsim2006v1\Matrice.h(7) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier '_nom'

c:\dev\v1\tsim2006v1\tsim2006v1\Matrice.h(7) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int

c:\dev\v1\tsim2006v1\tsim2006v1\Matrice.h(7) : error C4430: missing type specifier - int assumed. Note: C++ does not support default-int
Voila, je ne comprend pas pourquoi rien ne marche, manifestement il ne reconnait pas le :
string _nom;
Alors que je fais bien mon include <string>
Il ne reconnait pas non plus mes
int _xxx;

j'avoue etre un peu perdu.
Je vous remercie par avance,
Votre devoué userB.