Bonjour,
je coince sur cette erreur depuis bientôt deux jours et cela commence à me faire perdre patience...en espérant que vous y verrez plus clair que moi.
Une ligne de l'un de mes twigs provoque une erreur 500
<a target="_blank" href="{{ path(instance.module.type, {'instance': instance.id}) }}" class="min-button"><span class="icon-eye-view" title="See in preprod"></span></a>
Je veux donc simplement charger un lien ici: instance.module.type vaut "touring" et instance.id vaut 41
Cette ligne correspond à la ligne 64 dont parle les logs et qui me génère l'erreur suivante:
request.CRITICAL: Uncaught PHP Exception Twig_Error_Runtime: "An exception has been thrown during the rendering of a template ("Unable to generate a URL for the named route "touring" as such route does not exist.") in "BvaCoreBundle:Backend\Module:index.html.twig" at line 64." at C:\wamp64\www\portail_enqueteur\vendor\twig\twig\lib\Twig\Template.php line 222 {"exception":"[object] (Twig_Error_Runtime(code: 0): An exception has been thrown during the rendering of a template (\"Unable to generate a URL for the named route \"touring\" as such route does not exist.\") in \"BvaCoreBundle:Backend\\Module:index.html.twig\" at line 64. at C:\\wamp64\\www\\portail_enqueteur\\vendor\\twig\\twig\\lib\\Twig\\Template.php:222, Symfony\\Component\\Routing\\Exception\\RouteNotFoundException(code: 0): Unable to generate a URL for the named route \"touring\" as such route does not exist. at C:\\wamp64\\www\\portail_enqueteur\\var\\cache\\prod\\appProdProjectContainerUrlGenerator.php:451)"} []
Le truc, c'est que ma route touring existe bien normalement.
app/frontend.yml
1 2 3
| BvaTourringBundle_frontend:
resource: "@BvaTouringBundle/Resources/config/routing/frontend.yml"
prefix: /touring |
Bva/TouringBundle/frontend.yml (notez que touring est bien présente...)
1 2 3
| touring:
path: /{instance}
defaults: { _controller: BvaTouringBundle:Frontend/Frontend:index } |
Le contrôleur appelé va chercher une nouvelle vue via cette route
1 2 3
| f_touring_recuperation:
path: /itm_touring
defaults: { _controller: McFrontendBundle:Touring:recuperation } |
En toue logique, j'ai donc accès à ma vue lorsque je tape l'url: /touring/41
==> Mon routage est bon.
Mais dans la vue qui pose problème il me dit qu'il ne trouve pas la route touring...bref ça me rends fou...dîtes moi si vous y comprenez quelque chose 
Notez que la ligne 64 en question es censé faire un lien vers la page de la vue accessible via /touring/41
Merci.
PS: Notez que la dernière route /itm_touring est en fait une iframe généré dans la page /touring/41 c'es donc normal que cela n'apparaisse pas directement dans l'url.
EDIT: Si ça peut vous aider à avoir plus clair...voilà ce que j'ai fait pour contourner le problème (solution temporaire pour pas perdre de temps en dev...mais j'aimerais bien trouver la solution quand même !)
1 2 3 4 5
| {% if instance.module.type == "touring" %}
<a target="_blank" href="./../../app_dev.php/touring/41"</a>
{% else %}
<a target="_blank" href="{{ path(instance.module.type, {'instance': instance.id}) }}"</a>
{% endif %} |
Partager