Bonjour,
voila mon souci, je suis en ce moment sur la réalisation d'un logiciel de communication interservices. Chaque service peut ainsi adresser des demandes à ces services voisins...du genre demande d'intervention de la maintenance ou autre...
Les gens remplissent donc un formulaire avec une description de la demande qui peut faire 10 mots ou 200 mots ou plus certaine fois...
Je n'ai aucun problème pour stocker ces demandes dans la base mais j'ai un SQLexception lorsque je vais chercher les demandes qui ont une description de plus de 255 caractères (et oui j'ai compté...). Je suppose que c'est un problème de format de paramètre ou qq chose comme ca...
Si quelqu'un a une idée...
Voila mon code:
Je récupère les données ici et je les retourne à une table
ici le code pour interroger la base :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 public JTable afficheTableau(ResultSet rs) { ResultSetMetaData mt; String[] nomsColonnes = null; String[][] donnees = null; int i = 0; int nbColon = 0; int nbLign = this.getQuerySize(rs); //return the result rs = this.ask(); try { mt = rs.getMetaData(); nbColon = mt.getColumnCount(); nomsColonnes = new String [nbColon]; for(i = 1 ;i<=nbColon;i++) { nomsColonnes[i-1] = mt.getColumnLabel(i); } donnees = new String [nbLign][nbColon]; i = 0; while (rs.next ( )) { for(int j = 0 ;j<nbColon;j++) { donnees[i][j] = rs.getString(nomsColonnes[j]); } i++; } rs.close(); } catch (Exception e) {System.err.println ("Pb SQL");} //build the JTable JTable table = new JTable(donnees, nomsColonnes); table.setPreferredScrollableViewportSize(new Dimension(500, 70)); this.deconnectionBDD(); return table; }
voila, j'espere que j'ai été claire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private ResultSet ask() { ResultSet rs = null; try { s.executeQuery (sql); rs = s.getResultSet(); } catch (Exception e) { System.err.println ("Pb SQL (ask)"); } return rs; }
Merci d'avance
Partager