Bonjour à tous,
Je suis relativement Newby dans le sql et j'essaye de faire un petit site dans lequel je souhaite utiliser un input range lequel va me donner une fourchette. Dans cette fourchette, je souhaite INSERER une donnée fournit par un input Text dans le premier trou de séquence numGroup libre de ma table dans cette fourchette.
Franchement, j'ai essayer plein de truc prit sur le net, j'ai tenté de les adapter, de comprendre le code, mais je sèche complètement.
Voici la structure de ma table
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `liste_groupuscule` ( `id_groupe` int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `nomGroup` varchar(50) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL, `numGroup` int(10) NOT NULL, `image_groupe` text CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL, `liste_membres` text CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_groupe`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=47 ;
Mes inputs sont les suivant :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <input type="range" name="numGroup" min="10" max="200" step="5"/> <input type="text" name="nomGroup" /> <input type="submit" name="soumettre" value="soumettre"/>
bon là rien de bien compliqué, je récupère ma donnée basiquement :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php if (isset($_POST['soumettre'])){ $numGroup = $_POST['numGroup']; // début de la fourchette $numGroup2 = $_POST['numGroup']+10; // fin de la fourchette $sql = "SELECT numGroup FROM liste_groupuscule WHERE numGroup BETWEEN '$numGroup' AND '$numGroup2' ORDER BY numGroup ASC"; $sql = $conn -> prepare($sql); $sql -> execute(); $resulte = $sql -> fetch(); // Et la je bloque !!! // Car je ne sais pas comment trouver le trou dans la colonne numGroup } ?>
Mais en faite si je traduit ce que je veux faire cela devrait ressembler à un truc du genre
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INSERT INTO liste_groupuscule WHERE (dernier numGroup avant le trou dans la fourchette)+1 IS NULL
Merci de vos réponse d'aide et désolé peut-être c'est une réponse simple à trouver ^^ mais j'ai besoin d'un coup de main
Partager