Bonjour à tous,
Merci encore à tous pour votre aide ces derniers temps
J'ai un outil que j'ai developpé dans mon entreprise, qui me sert à effectuer les réceptions de matières premières (3 fournisseurs, 11 produits différents, 3 agents)
Bien sûre j'ai mis des valeurs erronnés pour garder une certaine confidentialité.
Mon outil fonctionne mais j'aimerais bien l'optimiser encore plus
En effet je ne maîtrise pas les filtres en cascade sur une feuille Excel et sur un formulaire Userform.
1/ (Feuille Commandes)Je voudrais que lorsque l'on rentre via la liste deroulante le nom du fournisseur, que sur la liste deroulante du type de produit, n'apparaissent seulement les produits de ce fournissseur (actuellment tous les produits apparaissent)
(Feuille Produits)J'ai une base qui existe pour faire la correspondace Fournisseur - Produit
2/ (Feuille Enregsitrement) J'ai crée un Userform pour que les agents rentrent les différentes réceptions, en appuyant sur le bouton "Enregistrer" et qui agrémente cette même feuille "Enregsitrement". Mon souhait serait que lorsqu'il rentre via la liste déroulante le type de produit, que sur la liste déroulante du N° de lot, n'apparaissent seulement les n° de lots de ce type de produit.
(Feuille Commandes) En ce moment, la liste propose tous les N° de lot de la feuille "Commandes", mais je voudrais qu'il prenne en compte le type de produit pour affiner la recherche. Ici, c'est les propriétés de l'Userform1, puis ComboBox1 qui sont impactées
Le code de la combox :
Voici le fichier pour avoir plus d'informations
OutilReceptions.xlsm
PS: Vous pourrez voir que lorsque l'on fait un enregsitrement sur le formulaire, c'est assez long, je ne sais pas ce qui est lent dans l'userform...
Merci d'avance de votre aide précieuse...
Bien cordialement
Bonne journée
Maxado 56
Partager