Bonjour,
voila j'ai une requête avec un simple SELECT sur plusieurs tables, donc avec des jointures, et jusque là tout fonctionne bien.
Maintenant je souhaite compléter ma requête avec des filtres WHERE et AND,
mais le problème est que je dois adapter ma requête en fonction des résultats récupérés d'un formulaire HTML.
Il s'agit d'un formulaire de recherche qui permet ou non de sélectionner/cocher divers critères de recherche.
Par exemple, si l'utilisateur choisit de connaitre le nom de toutes mes pizzas qui ont par exemple et du boeuf et des champignons et du fromage mais pas de chorizo et d'ail, au moment ou le formulaire est transmis je n'ai aucun moyen d'adapter ma requête de façon automatique pour qu'il y ai juste ceci par exemple :
sachant que chaque utilisateur sélectionnera des critères différents et peut surtout deplus laisser quelquonque choix du formulaire sur 'indifférent'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ... WHERE ing_spices='strong' AND ing_dough='classic' AND ing_cheese='cheddar'"; ...
J'ai bien sur essayé d'insérer du code php pour emmettre une condition entre les WHERE et les AND mais j'obtient un parse error. Je pense que php ne permet pas vraiment cela....
Y'a t'il un moyen de s'y prendre autrement?
En espérant que c'était bien expliqué
Merci d'avance pour vos réponses,
rc
Partager