Bonjour à tous

J'ai un souci de conception (plus que de programmation).
Je vais vous presenter mon architecture (même si ça a déjà été fait dans un autre topic) et ça va rejoinder un autre de mes topics encore pendant.
J'ai un fichier Data.accdb qui contient des tables uniquement.
J'ai un fichier Moteur.accdb qui contient des modules qui exposent des fonctions.
J'ai plusieurs fichier .accdb qui font le travail en utilsant (par Link) les table de data.accdb et les fonctions de Moteur.accdb.

Maintenant mon problème est de mettre à jour les données dans data.accdb sans l'ouvrir, sans schedule, sans batch et si possible sans mettre une commande systématique dans chaque fichier .accdb.

Bref, je sèche un peu. Je voudrais que ce soit les utilisateurs qui déclenchent la mise à jour des données sans s'en rendre compte ni même en avoir simplement conscience et surtout sans être obligé d'avoir un Link de chaque table dans tous les fichiers .accdb.

Je crois que mon premier point est de faire pointer un objet Database sur mon fichier Data.accdb, mais j'ai pas trouvé comment faire. Et ensuite de pouvoir déclencher une bout de code à distance.

Merci pour votre aide.