IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Logiciels Libres & Open Source Discussion :

Faut-il avoir recours à la publicité pour soutenir le financement des projets open source ?


Sujet :

Logiciels Libres & Open Source

  1. #21
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Impôts libres et prix pour le logiciel libre
    Bonjour,
    Impôts libres et prix libre
    Un impôt libre où chacun peut donner ce qu'il veut ça ne va pas fonctionner . Il faut à mon avis un impôt calculé sur des coûts réels . Et pour en revenir à la question de départ il faut du livre payant Car lorsque on peut donner ou ne pas donner les gens ne donne pas ou ne savent pas le juste prix À la limite on pourrait mettre un impôt libre avec un minimum Et pour les logiciels libres un prix libre avec un minimum Ou encore un prix fixe.

    Faire payer son travail sur un logiciel libre

    Personnellement si je fais un logiciel libre ou que je me base sur un logiciel libre je ferai payer mon travail avec un prix fixe .


    Et voussi vous faisiez une contribution sur un logiciel libre feriez-vous payer votre travail Bien que le copyright reste au projet lui-même ?

    Merci pour vos réponses

    Salutations
    Battant

  2. #22
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 801
    Points : 1 107
    Points
    1 107
    Par défaut
    Merci d'insister sur le fonctionnement de la Suisse que je connais très bien Néanmoins, j'insiste aussi de mon côté pour dire que la France, n'ayant plus la possibilité d'"imprimer" sa propre monnaie, est obligée d'emprunter....Si tu ne vois le problème, je vais te l'expliquer :

    Imaginons qu'au début, la France n'a pas de monnaie. Alors elle emprunte 1 000 mais doit rendre 1 500. Comment on peut rendre 1 500 s'il n'existe que 1 000 ? Et bien, on rend les 1 000 mais pour rendre les 500 restant (les intérêts) il faut ré-emprunter. Et c'est une boucle sans fin. Le système bancaire européen (la BCE), imposé par les américains, est une copie de leur système bancaire. On parle de banque centrale et de banque fédérale mais il s'agit bien d'une banque PRIVEE. Voici un petit graphique qui explique comment maintenir 100 euros en circulation par la dette :
    Nom : monnaie_dette.jpg
Affichages : 85
Taille : 29,8 Ko
    L'informatique fait gagner beaucoup de temps. A condition d'en avoir beaucoup devant soi !!!

  3. #23
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    La France ne serait pas autorisé à emprunter autant si il y avait le frein à l'endettement

    Comme je l'ai dit plus haut si la France étaitpersonne en Suisse elle serait fiché en cas de mauvais payeurs dans une base de données centrale Ce qui fait que tant qu'elle a pas rembourser la dette elle ne pourra pas réemprunter

    Alors pourquoi elle peut le faire il n'y a pas cette base de données pour les pays européen ?
    Il n'y a pas le frein endettement en France évidemment qu'elle va crouler sous les dettes c'est trop facile d'emprunter je comprends que pour le moment il n'y en avait pas de frein à l'endettement en France sinon le graphique ne serait pas comme ça mais seriez-vous prêt à l'instaurer Si vous pouvez voter sur cet objet ?

    Tout ça c'est à cause d'une mauvaise gestion de l'argent de la part de l'État mais peut-être que si le peuple français pouvez voter autant qu'en Suisse ils auraient voté le frein à l'endettement.

    Pourquoi le frein vêtements en existe-t-il pas en France et en Europe ?

    Je pense que le problème central c'est le fonctionnement de la France, le peuple élit un président puis les autres membres lors des élections législatives mais actes aucun moment pendant les cinq ans qui viennent, les Français ont le droit de voter, de signer des pétitions, de signer des initiatives et de signer des référendums,

    Voulez-vous qu'en France on met en place le même système qu'en Suisse ?

    Il est vrai qu'une monnaie libre est indépendance de l'État Si l'état fait faillite ce n'est pas le cas de ceux qui ont acheté cette Monnaie . C'est comme les monnaies locales . Mais comment puis-je acheter des merchandises avec cette monnaie ?

    Comment l'économie avec cette monnaie va se développer si on peut pas acheter quoi que ce soit avec ?

    Quel serait le coût du change fasse votre monnaie ?
    Sinon pour en revenir au sujet principal, sur le principe êtes-vous prêt à payer pour le travail sur un logiciel libre comme une contribution ou un développement Ou encore de l'intégration ?

    À mon avis ce n'est qu'avec le livre payant que le libre va être plus fiable et plus connu

    Que pensez-vous ?

    Salutations
    Battant

Discussions similaires

  1. Réponses: 61
    Dernier message: 28/12/2017, 20h32
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 27/08/2015, 09h38
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2012, 19h30
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2010, 01h30
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo