Bonjour,

Les administrateurs et modérateurs du forum ne répondent pas aux questions adressées par MP sauf s'il s'agit de problème lié à l'administration ou à la modération du forum.

Ceci pour plusieurs raisons :

D'abord parce que d'autres personnes peuvent être intéressés par les réponses apportées, que ce soit dans l'immédiat ou plus tard en faisant une recherche dans ce forum. Ensuite parce que vous restreignez le taux de réponses à une seule personne, alors que d'autres pourraient peut-être vous proposer de meilleures solutions.

Nous vous remercions donc de poster votre question sur le forum afin que l'ensemble de la communauté puissent y répondre.
Si vous ne savez pas comment rédiger votre question, lisez notre tutoriel : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic35311.html
Si vous ne savez pas où placer votre question, utilisez la section "Coin du débutant".

Cordialement.

échec d’enregistrement et perte des donnes base libre office

Envoyé le : 27 Août 2017 19:14
par dbadel
Bonjour,
je suis sur Linux debain et sous libre office 5.2
je utiliser bien sur la base libre office
j'ai des problèmes dans l'insertion des donnes dans ma base
et chaque fois il y a une messages des erreurs.
je travail sur les différentes types des bijoux et j'ai une fichier calc qui contient 1400 lignes
j'ai créer ma base de donnes et une table bijoux qui contient les champs suivants
id_bj de type integer cle primaire auto incrément
reférences type textvarchar
définitions type textvarchar
catégorie type textvarchar
prix type decimale
taille type integer
photo type longvarbinary

dans la première fois j'ai fait une formulaire assisté et j'ai fait l'enregistrement de 400 ligne a partir de cette formulaire
et le messages erreur suivant afficher
erreur lors de l?enregistrement actif
Java.util.NoSuchElementException in statement [select from "bijoux "where "id_bj" =?]
et toutes mes photos sont perdue pour 4 fois
j'ai pensée que le problème de mémoire est la cause et j'ai augmenter pour le cache des images(180),pour les nombre des objets (60) et je fait diminuer pour le nombre par objet (2)
je faire diviser en 4 table bijoux1,bijoux2,bijoux3,bijoux4 chaque table presque plus que 300 enregistrement
qui convient formulaire1,formulaire2,formulaire3,formulaire4
et tous les enregistrements sont sauvegarder et ça marche bien mais lors de la modification j'ai le message d’erreur suivant
Statut SQL: S1000
Code d'erreur: -29
File input/output error: /home/vg5/Documents/DB_BIJOUX.odb.log in statement [UPDATE "bijox" SET "Ref_Definitions" = ? WHERE "ID_bj" = ?]
je sait pas coder sur libre office.
s'ils vous plaît aider moi pour résoudre cette problèmes le directeur est nerver puisque il rester beaucoup de temps (jours).
merci d'avance