Bonjour,
Je souhaite créer un timer limitant le temps de réponse dans un code destiné à interroger l'utilisateur.
Après un certain temps on passe à la question suivante.
Je n'y parviens pas... Help
J'ai bien trouvé ce code mais je n'arrive pas à l'insérer dans ma classe "examiner"
Il faudrait qu'à chaque itération, le temps soit limité.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 import java.util.Timer; import java.util.TimerTask; public class TimerPerso { public static void main(String[] args) { long temps = 2000; // délai avant de répéter la tache : 2000 = 2 seconde long startTime = 0; // délai avant la mise en route (0 demarre immediatement) Timer timer = new Timer(); // création du timer TimerTask tache = new TimerTask() { // création et spécification de la tache à effectuer @Override public void run() { System.out.println("salut"); // ici se qui doit être effectué } }; timer.scheduleAtFixedRate(tache,startTime,temps); // ici on lance la mecanique } }
Voici le code de ma classe:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public void examiner(int nb) { Scanner sc=new Scanner(System.in); créerExamen(); for (int i=1;i<nb+1;i++) { Random r = new Random(0,9); int multi = r.getRandom(); Random rnd = new Random (0,table); int rndTable= rnd.getRandom(); this.afficherExamen(multi, rndTable); int rep=sc.nextInt(); if (rep==(multi+1)*(rndTable+1)) { System.out.println("Bravo!");} else { System.out.println("Dommage! La bonne réponse était "+(multi+1)*(rndTable+1)); } } sc.nextLine(); System.out.println(""); System.out.println("Terminé!"); }
Merci d'avance!

Répondre avec citation
Partager