Bonjour,
Je me retrouve bloquer mais peut être que ma méthode de raisonnement est en plus totalement fausse.
J'ai besoin de récupérer dans des fichiers de configurations (tjs à la 4eme ligne) des noms de colonnes que je souhaite utiliser comme variable par la suite.
Le problème est plutôt dans la seconde partie où je veux réutiliser ce nom pour nommer ma variable.
En effet j'utilise ce nom pour faire des sed multiples dans un programme tiers
exemple du fichier:
exemple de commande:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 # xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx # x Configuration File x # xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx #GENFYC;GENDYV;GENMOD;GENDST;RETENTION;FYC_TARGET;PROGZ;VARY;GENSM37;GENERR; #Fichier;Division;Module;repertoire_destination;Retention_arch;Fichier_envoye;ABAP;VARIANTE;SM37;Rep_erreur; /SAS/IN/FPA/FPAKISSPCI;LLDI;FI;/admineat/exp/sas/domain_FI/PCI/TAM;MONTHLY;FPAKISSPCI;ZMU21040;FPAKISSPCI;ZMU21040-FPAKISSPCI;GENERR /SAS/IN/FPA/FPAKISSYSL;LLDI;FI;/admineat/exp/sas/domain_FI/PCI/TAM;MONTHLY;FPAKISSYSL;ZMU21040;FPAKISSYSL;ZMU21040-FPAKISSYSL;GENERR /SAS/IN/FPA/FPAKISSLPB;LLDI;FI;/admineat/exp/sas/domain_FI/PCI/TAM;MONTHLY;FPAKISSLPB;ZMU21040;FPAKISSLPB;ZMU21040-FPAKISSLPB;GENERR
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 param2=$(awk -F ";" 'NR==4 {print $2}' FILE.conf) $(echo $param)=5 -bash: GENDYV=5: command not found
en bref, ma premiere commande permet de récupérer le nom d'une variable que je souhaite initialiser par une valeur. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai eu le même problème avec tableau & co.
Aidez moi![]()
Partager