Je reprend la suite d'un sujet ou une reponse m'a mis sur la voix pour resoudre un de mes problemes.

Citation Envoyé par bouye
Tu peux aussi creer une Action, une interface qui etent ActionListener (voir AbstractAction, une classe qui implementes Action). Tu peux ajouter ton action en tant qu'ActionListener d'un bouton pre-existant mais surtout tu peux carrement creer de nouveaux boutons et menus a partir d'une seule et unique Action (voir les constructeurs des classes appropriees et JMenu.add() et JToolBar.add()). L'interet d'une action c'est qu'un changement de son etat (enabled/disabled, ...) est automatiquement reporte sur tous les boutons et menu crees avec.

Pense au bouton .

Salut à tous,

Je me permet de reprendre ce topic afin de vous demander quelques eclaircissements car je ne comprend pas très bien comment utiliser ce systeme d'interfaces...

J'ai exactement le type de probleme que tu décris, à savoir un JMenu et une barre d'outil ayant les memes fonctions sur un JTextPane et j'aimerais que quand j'active l'un, les valeurs booléennes de l'autre soitent mises à jour afin que cela reste cohérent.
Par exemple, si je coche un check box de mon JMenu, que le bouton correspondant de ma barre d'outil soit enfoncé.

Quand je lis ton message je comprend que me servir d'une interface me permettrais de la faire mais je ne comprend pas tres bien comment....

Est-ce qu'il faut que je créais une interface comportant les actions communes de mes boutons et que je l'implemente?

Merci d'avance pour votre aide car je bute sur ce probleme depuis un moment et j'enrage en vous voyant dire que c'est trivial