Bonjour ^^,
je voudrais recuperer la valeur max de l'indice ID_site dans un tableau à 2 dimension.
comment puis-je faire? merci
$tab_type[$i]['ID_site']
Bonjour ^^,
je voudrais recuperer la valeur max de l'indice ID_site dans un tableau à 2 dimension.
comment puis-je faire? merci
$tab_type[$i]['ID_site']
Tu parcours $tab_type[$i] avec un foreach et tu mets le max dans une variable non ?
Tu peux le faire "à la main", en modifiant le foreach que je t'ai déjà donné :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $max = 0; // Si 0 est la valeur minimale foreach($tab_type as $tab) { if ($tab[$ID] > $max) { $max = $tab[$ID]; } }
en fait j'ai fait evoluer le truc à un tableau à 3 dimension je crois bien et la ca me fait la merde pour le max, je vous donne mon code :
La il faut que je recupere la valeur max, soit '3' de $tab_type pour lancer la boucle for... à moins qu'il existe une autre solution. car la je met dans le For le limite à 10 et je voudrais recuperer la valeur max du tableau sur la deuxieme dimension pour regler le limit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $tab_type[1][1]['outL'] = 2; $tab_type[2][1]['outT'] = 1; $tab_type[3][1]['hit'] = 4; $tab_type[4][1]['hit'] = 1; $tab_type[5][2]['in'] = 1; $tab_type[6][2]['hit'] = 1; $tab_type[7][3]['in'] = 1; for($i=1; $i<10; $i++) { $total = 0; foreach($tab_type as $tab) { $total += $tab[$i]['hit']; } if($total > 0) echo $total.'<br>'; }
On t'a donné une fonction magique, le foreach. Tu pourrais regarder la doc concernant cette fonction, ça te ferait le plus grand bien et tu verrais que ça allègera considérablement tes soucis de tableaux.Envoyé par sirbaldur
Partager