Bonjour,
je viens vers vous pour demande d'aide. Dans la partie gestion des droits d'utilisateur de mon application, j'utilise des JCheckBox pour définir si l'utilisateur a le droit de faire tel ou tel chose en utilisant bien sûr des Booleans. Lorsque je veut modifier le droit d'un utilisateur, je souhaite obtenir les droits dont dispose ce dernier dans l'ensemble de mes JCheckBox. Le problème est que lorsque j'exécute ma requête, tous les JCheckBox sont cochés "true" même si dans la base ils sont "false". Comment peut-je écrire mon code pour que les JChecKBox soient coché seulement si c'est "true" et décoché si c'est "false".
Voici mes codes:
- la requête sql:
- l'affichage dans les JCheckBox:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public List<GestionUtilisateur> consulterDroitUtilisateur(String codeEmp) { List<GestionUtilisateur> gu=new ArrayList<>(); Connection conn=SingletonConnection.getConnection(); try { PreparedStatement ps=conn.prepareStatement ("select * from GESTION_UTILISATEUR where CODE_EMP=?"); ps.setString(1, codeEmp); ResultSet rs=ps.executeQuery(); GestionUtilisateur uti; while(rs.next()) { uti=new GestionUtilisateur(); uti.setIdGes(rs.getInt("ID_GES")); uti.setCodeEmp(rs.getString("CODE_EMP")); uti.setAjouterClient(rs.getBoolean("AJOUTER_CLIENT")); uti.setModifierClient(rs.getBoolean("MODIFIER_CLIENT")); uti.setSuprimerClient(rs.getBoolean("SUPRIMER_CLIENT")); uti.setConsulterClient(rs.getBoolean("CONSULTER_CLIENT")); gu.add(uti); } ps.close(); } catch (SQLException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } return gu; }
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public void consulterDroidClient() { MetierImpl metier=new MetierImpl(); String codeEmp = txtCodeCli.getText(); List<DAO.GestionUtilisateur> gestion=metier.consulterDroitUtilisateur(codeEmp); for(DAO.GestionUtilisateur gu:gestion) { codeUtilisation=gu.getCodeEmp(); /* Affichage des résultats dans mes checkBox*/ AjouterClient.setSelected(gu.getAjouterClient()); ModifierClient.setSelected(gu.getAjouterClient()); SuprimerClient.setSelected(gu.getAjouterClient()); Consulter.setSelected(gu.getAjouterClient()); } }
Partager