Bonjour à tous!
Voilà moi je suis sur un projet d'interphone avec 2 raspberry, j'ai choisi ce qui me paraissait le + simple:
enregistrer un son avec arecord, l'envoyer par ssh sur un autre raspberry, qui le lit avec aplay.
Tout fonctionne à merveille, hormis évidemment une certaine latence.. Quand je me suis dit "Mais pourquoi ne pas enregistrer mon fichier .wav directement sur le serveur distant, qui lui va le lire avant même que le fichier ne soit terminé d'être enregistré?"
J'ai testé en local (sur la même machine) en faisant 2 scripts python, un qui enregistre le .wav: (ici durant 8sec)
et un qui le lit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part arecord -D plughw:1 -d 8 test.wav
il le lit avec 2 sec de décalage, donc nickel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part aplay test.wav
Maintenant voici ce que je n'arrive pas à faire, j'aimerai enregistrer le .wav mais sur la machine distante, qui elle le lira
un truc du genre:ou:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part arecord -D plughw:1 -d 8 scp test.wav pi@raspberry:/home/piCa ne marche pas, est-ce ma syntaxe qui n'est pas juste, ou est-ce que ce n'est tout simplement pas possible?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ssh pi@raspberry 'arecord -D plughw:1 -d 8'
Merci d'avance![]()
Partager