1. #1
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    Par défaut [WE-JV7] [SFML/C++] CleanTheSpace

    Hey ! Psss ! Tiens ! Le lien du jeu avant que tu lises:
    CleanTheSpace (Windows)

    Bonjour voici mon projet pour le week-end du jeu vidéo. Et oui je suis en retard pour poster le projet

    Le nom du jeu ("CleanTheSpace") décrit plus ou moins le but du jeu. Vous pilotez un vaisseau équipé de lasers et de missiles et votre but est de nettoyer l'espace des débris spaciaux . Oui rien que ça.
    Le jeu se déroule dans un style plutôt arcade mais conserve un physique réaliste donnant un plus haut niveau de difficulté !

    A leur actuelle, la physique des trajectoires est faite mais les collisions ne sont pas encore prise en compte.

    Ce qui me reste à faire:
    -détection des collisions
    -laser et missiles
    -menus
    -score
    -musique/soundeffect

    J'ai encore du boulot donc

    Voici un petit screen pour vous donner une idée:
    Nom : trajectories.PNG
Affichages : 164
Taille : 12,5 Ko

  2. #2
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    Par défaut Collision + Particules + Fuel + Health

    La fusée a maintenant du fuel, une poussée et de la vie.
    Les collisions entre les planètes et la fusée sont maintenant gérées et j'ai ajouté un petit système de particule
    que je vais réutiliser pour la destructions des débris (astéroïdes + déchets).
    Je vais essayer de localiser plus la direction des particules. En attendant voici un petit aperçu
    Nom : Collision.PNG
Affichages : 150
Taille : 19,5 Ko

  3. #3
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    Par défaut

    Bonne chance et bon Week-End.

  4. #4
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    Par défaut Fin GameJam

    Principaux ajouts et changements:
    AJOUTS:
    -Gestion de l'énergie, du fuel, de l'oxygène. Si l'un de ces composants vient à manquer, la fusée explose. Les 3 vaisseaux possèdent des caractéristiques différents.
    Pour récupérer de l'oxygène, il faut détruire des débris en forme de gélule. Pour récupérer du fuel il faut détruire les réacteurs.

    -3 vaisseaux différents: un "normal", un "gros" et un "puissant" pour varier le gameplay. Le premier possède des statistiques équilibrées. Le second est lourd et a un faible laser mais possède
    une vie importante lui permettant de détruire les débris par contact. Le troisième à un laser plus puissant et plus long mais une vie plus faible.

    -Interface: utilisant la SFML je n'ai pas pu faire un interface très complexe mais j'ai essayé de rester dans thème un peu arcade.

    -Gestion des scores: le score d'un partie est calculée de la façon suivante. Temps écoulé + nombre de débris détruis * 100. Le score devient donc l'objectif principale du jeu (sauf si vous voulez
    expérimenter la physique du jeu. Libre à vous ).

    -Le menu principal permet de sélectionner le vaisseau que vous voulez utiliser. ATTENTION: la fonction de sauvegarde n'a pas été implémenté par manque de temps.
    Les caractéristiques sont affichées dans le menu.

    -Ajouts de quelques effets graphiques: particules et effet de "fumée" en sortie des réacteurs.

    CHANGEMENTS:
    -Les missiles n'ont finalement pas été implémenté pour laisser place seulement au laser. Encore une fois par manque de temps.
    -La physique des débris à été corrigé et réajusté pour éviter que ceux ci passent à travers des planètes.

    Voici quelque screen pour résumer tout ça !

    Nom : Menu.PNG
Affichages : 131
Taille : 51,2 Ko

    Nom : UI.PNG
Affichages : 129
Taille : 18,5 Ko

    Nom : Game.PNG
Affichages : 134
Taille : 23,9 Ko

    Je vous met donc alors à disposition le jeux en espérant qu'il vous plaise ! Si vous avez des suggestions, proposez !

  5. #5
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    Par défaut

    Fascinant !

    Un "radar" et un indicateur de vitesse augmenterai l'immersion je pense, j'aime bien;

  6. #6
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    Par défaut Enfin jouable !

    Citation Envoyé par romnair Voir le message
    Fascinant !

    Un "radar" et un indicateur de vitesse augmenterai l'immersion je pense, j'aime bien;
    Super conseils ! Voilà pour toi:

    Nom : radar.PNG
Affichages : 117
Taille : 34,4 Ko

    Nom : newmenu.PNG
Affichages : 109
Taille : 56,8 Ko

    Les débris "normaux" sont affichés en blanc. Les débris redonnant de l'oxygène sont en bleu et les débris redonnant du fuel sont en rouge.
    Pour l'indicateur de vitesse j'avais pas trop d'idée où le placer donc je l'ai mis en dessous du compteur de FPS.

    Changelog:
    -Ajout du radar
    -Ajout du compteur de vitesse
    -Ajout de la sauvegarde !
    -Ajout du bouton de reset de sauvegarde
    -Ajout de la sauvegarde automatique à la fin de chaque partie
    -Correction de la couleur des débris fuel qui ont une teinte rouge plus visible
    -Correction de la couleur des débris oxygène qui ont une teinte bleu ciel plus visible
    -Ajustement du trust du vaisseau "gros" et du vaisseau "normal"
    -Limite de FPS mise à 80 pour des raisons de précision de calcul
    -Ajout des contrôles de jeu dans le fichier README.txt
    -Hébergement du jeu chez GitHub

    Le jeu est maintenant hébergé chez GitHub car il dépasse 2Mo en compressé
    Même chose si vous avez encore des idées, je suis preneur !
    Je ferais une petite mise à jour plus tard pour ajouter de la musique et un peu de son dans tout ça.

    Nouveau lien:
    CleanTheSpace

  7. #7
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    Par défaut

    Re, C'est vraiment cool, juste une chose j'ai tendance à gardé les yeux sur le radar du coup je ne peux pas voir ma vitesse.
    Hâte d'y jouer avec l'audio.

    PS : J'avais oublier, mais pour jouer il me manquer 2 DLL(j'ai pris ceux de Code-Blocks) leurs nom : "libgcc_s_dw2-1" et "libwinpthread-1".

  8. #8
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    Citation Envoyé par romnair Voir le message
    Re, C'est vraiment cool, juste une chose j'ai tendance à gardé les yeux sur le radar du coup je ne peux pas voir ma vitesse.
    Hâte d'y jouer avec l'audio.

    PS : J'avais oublier, mais pour jouer il me manquer 2 DLL(j'ai pris ceux de Code-Blocks) leurs nom : "libgcc_s_dw2-1" et "libwinpthread-1".
    Oups ! J'ai mis la base à jour. Vous pouvez retélécharger le jeu !

  9. #9
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    Par défaut

    Re, Un autre truc le laser j'ai pas compris, ajouter des cibles pour le laser serait cool.
    Sinon on se retrouve seul de temps en temps, je pense que faire en sorte que les cibles soit assez proche du joueur et fonce vers lui(en définissant la direction au spawn seulement, pas des têtes chercheuse xD) changerai la solitude, car dérivé sans rien voir de l'univers du jeu c'est bizzare xD.

  10. #10
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    Par défaut

    Citation Envoyé par herotom99 Voir le message
    Vous pilotez un vaisseau équipé de lasers et de missiles et votre but est de nettoyer l'espace des débris spaciaux . Oui rien que ça.
    En faite si on utilise la méthode des missiles pour les débris spatiaux ça augmenterais le nombre de débris

    Je dis ça je dis rien ^^

  11. #11
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    Citation Envoyé par romnair Voir le message
    Re, Un autre truc le laser j'ai pas compris, ajouter des cibles pour le laser serait cool.
    Sinon on se retrouve seul de temps en temps, je pense que faire en sorte que les cibles soit assez proche du joueur et fonce vers lui(en définissant la direction au spawn seulement, pas des têtes chercheuse xD) changerai la solitude, car dérivé sans rien voir de l'univers du jeu c'est bizzare xD.
    Je vois je corrigerais ça pour le prochaine mise à jour ! Merci.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    En faite si on utilise la méthode des missiles pour les débris spatiaux ça augmenterais le nombre de débris

    Je dis ça je dis rien ^^

    Faut pas le dire ! Et puis au final il n'y a pas de missiles dans le jeu donc c'est justifié

  13. #13
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    Beau travail, le design est très bien soigné, bravo!

  14. #14
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    Il est vraiment sympa à jouer Jolie travail !

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