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[WE-JV7]Escape game procédural


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Vue hybride

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  1. #1
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    Bonne nuit!

    Je ne démarre pas le week-end dans les meilleures conditions, je suis fiévreux et j'ai commencé beaucoup plus tard que ce que j'espérais, mais je vais quand même essayer de vous livrer quelque chose!

    Il va s'agir d'un escape game procédural: Vous vous trouverez dans une pièce contenant plusieurs objets qu'il faudra combiner ou utiliser pour sortir de la pièce. A chaque niveau, le nombre d’interactions nécessaires pour sortir augmentera, et l'ordinateur choisira la suite de combinaisons/d'interactions nécessaires pour résoudre l'énigme.

    Graphiquement, ce sera simple: à gauche de l'écran vous aurez votre inventaire, à droite la pièce entière vue sous un angle isométrique; le tout en 2D donc. En terme de gameplay aussi ce sera simple: des clics et des drags pour prendre ou utiliser les objets.

    Pour l'instant, j'ai juste commencé une ébauche d'inventaire, je continuerai demain.

    À demain!

  2. #2
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    Bonne chance et bon rétablissement.

  3. #3
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    Merci ^.^

    L'inventaire est entièrement fonctionnel, par contre la partie "salle" n'est pas encore commencée. Et j'ai un nombre assez limité d'objets pour l'instant. Ma moitié est motivée pour faire les graphismes du jeu, c'était d'ailleurs son idée de faire de l'isométrique

  4. #4
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    On peut maintenant interagir avec la "salle", mais la présentation est assez sommaire, et certains types d'objets n'existent pas encore, notamment je voudrais que certains servent de coffre et permettent de prendre un autre objet quand on interagit avec eux. Et je n'ai pas attaqué tout ce qui est génération du niveau.

  5. #5
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    Le jeu avance lentement côté graphismes, mais je vous montre quand même l'avancement:



    Le jeu en soi est fonctionnel, la génération du niveau n'est pas au point - elle n'est capable de ne faire qu'une suite d'interactions très linéaires - mais on peut jouer. Malheureusement il y a trop peu d'objets et d'interactions possibles pour que le jeu reste intéressant plus d'une minute :/

  6. #6
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    Le jeu est devenu un tantinet plus intéressant avec l'ajout des bureaux, dont le tiroir est parfois fermé à clé. Les objets qu'on peut prendre ne sont pas montrables pour l'instant (ce sont juste des sprites contenant leur nom :p ).
    À droite en bas, vous avez le numéro du niveau en cours. FInalement, tel que la génération du niveau est codée actuellement, un niveau élevé n'est pas forcément plus long à résoudre.

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