Bonjour à tous.
Je me permet de déposer ce message car je débute dans le développement d'applis Androïd, dans le cadre d'un projet professionnel.
J'utilise Android Studio pour cela et je me sers de plusieurs tutos trouvés sur le net.
J'en profite d'ailleurs pour recueillir des infos intéressantes à ce sujet : si vous connaissez des tutos clairs mais suffisamment approfondis, je suis preneur.
J'en viens maintenant à mon problème :
J'ai créé un nouveau projet (c'est un test pour me former pour l'instant).
La création s'est relativement bien passée, sauf qu'une fois le chargement du nouveau projet terminé, j'ai eu le message d'erreur ci dessous.
Comme indiqué, j'ai tenté de retélécharger le lien donné, mais sans succès.
Comme tous les tutos, celui que j'utilise traite des cas où tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes ... Mais ne traite pas de cette erreur !
Plusieurs questions me viennent en tête :
A quoi est due cette erreur ?
Comment résoudre le problème ?
Et surtout, cette erreur est elle bloquante pour débuter la programmation de mon projet, si je ne parviens pas à la résoudre ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter à un débutant comme moi !
Je suis tout novice en programmation Androïd (j'ai programmé en VBA, un tout petit peu en JAVA, mais pas d'applis mobiles ...) mais diablement motivé ! :-)
Je serais certainement amené à revenir sur le forum en cours de développement ! :-)
A plus les développeurs !
Onafe57
Partager